Estrosi veut engager la responsabilité des organisateurs de manifestations Gilets Jaunes

Évoquant le préjudice économique et la gêne pour les Niçois, le maire LR demande des poursuites pénales pour les « manifestations illégales ».

Christia Estrosi hausse le ton face au mouvement des Gilets jaunes. Le maire LR de Nice, demande dans un courrier à ce que « la responsabilité pénale des organisateurs » de « manifestations illégales » des Gilets jaunes soit engagée. « Depuis plusieurs mois, se déploie dans notre pays un mouvement inédit avec des revendications contradictoires, se traduisant par des actes violents et des préjudices économiques », écrit Christian Estrosi dans un courrier adressé au procureur de la République de Nice, à la ministre de la Justice Nicole Belloubet et au ministre de l’Intérieur Castaner

GJ Mag est une revue de presse sourcée: lepoint.fr lire en intégralité.

Notez cette info

3
Commenter cette info

avatar
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Jean-Louis DesplanquesCalouHugues BORGEAUD Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hugues BORGEAUD
Membre
Score GJ:79
Hugues BORGEAUD

Il hausse le ton parce qu’il a un certain pouvoir que le peuple lui a donné (qu’il ne l’oublie pas). Il se prend pour qui? C’est le peuple qui commande en ce moment, de plus en plus,et pas lui. Il n’y a pas d’organisateur officiel pour les manifs non déclarées. Il y a seulement des appels, des signaux de fumée, des recommandations, des idées de la part des uns et des autres. Ils n’ont pas compris qu’un organisateur (puisqu’ils ont décidé de l’appeler ainsi) qui tombe, un autre prend sa place. Ils n’ont pas compris l’ampleur du mouvement. Estrosi s’accroche… Lire la suite »

Calou
Membre
Score GJ:148
Calou

Estrosi et ses pairs sont vraiment pourris jusqu’à la moelle

Jean-Louis Desplanques
Membre
GJ ++
Score GJ:858
Jean-Louis Desplanques

Il ferait mieux d’engager la responsabilité du gouvernement, seul responsable de la durée du mouvement et des préjudices qui en découlent.