Etienne Chouard fait salle comble à Nice

Joli coup pour l’association Action Citoyenne de la Victoire qui a fait salle comble ce mardi 17 septembre 2019.
Il faut dire que les réflexions d’Étienne Chouard sur les fondamentaux démocratiques suscitent de plus en plus d’intérêt, notamment auprès des Gilets Jaunes qui constituaient une bonne part de l’audience. Très vite la salle ressent que le conférencier parle en homme libre, dégagé des poncifs du Politiquement Correct.

D’emblée Étienne Chouard, en bon enseignant qu’il reste (professeur d’économie dans l’enseignement technique et en BTS), invite ses auditeurs à lire, à se documenter, à se former. Il faut lire et relire les textes anciens, notamment Rousseau. Pas d’engagement citoyen sans responsabilité ni sans compétence. Il présente une dizaine de livres qu’il considère comme indispensables.

15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Athée

Vous oubliez que c’est la droite qui a ignorée le résultat du référendum , c’est encore elle qui a ratifiée des traités européens sans l’assentiment du peuple , encore elle qui a modifiée l’article 67 et 68 de la constitution afin de protéger la trahison d’un chef d’Etat jusqu’à la fin de son mandat et éviter sa destitution et enfin… Lire la suite »

Josiane

J’y étais et j’ai fait une photo de la salle comble (certainement l’un de mes derniers posts vue la répression autoritaire qui anime les organisateurs de ce site dont notre ami Will qui déteste être repoussé dans ses retranchements 🐣). A bientôt

Driver

Salle comble ?
La capacité de cette salle ?
50 ? 100 personnes ?

gerald

Mouais, une conférence dans une petite salle avec un public à sa cause : cela ne sert pas à grand-chose.

Marchand Jacques

Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau, … A quel moment, la gauche et l’extrême gauche finiront-t’elles par avouer toute la complicité qu’elles ont eu quant à en arriver à la situation actuelle de la France ? 🙁 Quant au RIC, son plus gros problème est que… Lire la suite »