Facebook Teste un fil d’actualités de la bien pensance et du politiquement correct

Ce fil, alimenté par plus de 200 titres de presse, est actuellement en test auprès d’un sous-groupe d’utilisateurs américains.

[…]

« Il est clair que le travail que vous faites tous, dans la presse et le journalisme, est essentiel pour la démocratie », a assuré Mark Zuckerberg, en présentant à New York ce fil « Facebook News », actuellement en test auprès d’un sous-groupe d’utilisateurs américains. « Les grands services internet ont la responsabilité de s’associer aux organes de presse pour instaurer des modèles viables à long terme pour financer ce travail important », a-t-il ajouté

[…]

D’autres experts des médias ont exprimé l’espoir que Facebook News contribue à endiguer les fausses informations sur les réseaux sociaux. « Les consommateurs qui ne sont pas de fins connaisseurs de l’information peuvent ne pas voir la différence entre des informations exagérées ou fausses et virales, et du vrai journalisme émanant de médias respectés », a estimé Dan Kennedy, professeur à l’université Northeastern. Ce projet « devrait donc beaucoup aider ».

francetvinfo.fr

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marchand Jacques

Ah mais non, la gauche ne risque absolument rien, elle est dans la droite ligne de pensée de Macron ou sinon elle lui donne tellement d’espoirs. Non, ce sont les Patriotes et Nationalistes, le plus souvent, qui sont continuellement censurés. Par exemple, bien qu’il ne soit pas tout à fait patriote, c’est Frank Buhler qui informe que ses vidéos ne… Lire la suite »