Faut-il rendre le futur vaccin anti-Covid obligatoire?

Alors que l’espoir d’un vaccin anti-Covid renaît avec les dernières avancées des laboratoires Pfizer et BioNTech, la question d’une vaccination obligatoire en France se pose, mais se heurte à plusieurs limites.

Les groupes pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont annoncé lundi dans un communiqué, divulguant des résultats préliminaires, que leur candidat-vaccin était à 90% efficace contre le Covid-19. Même si ces résultats sont impressionnants et encourageants, ce produit pourrait ne pas être mis sur le marché avant plusieurs mois, s’il l’est un jour. Mais cette nouvelle a relancé la question de la vaccination obligatoire en France.

Ce mardi, le député européen écologiste Yannick Jadot s’est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire. « À partir du moment où le vaccin sera là, j’espère que tout le monde ira se faire vacciner, » a-t-il declaré sur Franceinfo. « La vaccination obligatoire est évidemment une piste à envisager », a également avancé le député Les Républicains Aurélien Pradié sur Public Sénat.

bfmtv.com

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
SAGJ
Invité
SAGJ

Il faudrait peut-être en débattre aux nuits debout. Vous vous souvenez de ces manifestations où un hurluberlu persuadé d’avoir raison exposait son idéologie, et toute une bande d’hébétés répondait par différents gestes des bras et des mains s’ils étaient en accord ou pas? Ces braves étaient tellement exténués par toutes ces nuits debout qu’ils n’avaient plus la force d’aller travailler… Lire la suite »

Clais
Invité
Clais

Si le vaccin est efficace, les vaccinés n’ont rien à craindre des non-vaccinés, ces derniers ne mettent donc pas en danger les premiers.
Il n’y a donc aucunes raisons de le rendre obligatoire.
La santé appartiens à chacun, c’est une responsabilité individuelle.
L’état ferait mieux d’interdire toutes les substances nuisibles de notre alimentation !

Michel erque
Membre

Pour que ces débiles jaunes acceptent le vaccin il faut,qu’il soit de couleur jaune bien prononcée et un degré de 45,et là ils se feront vacciner à longueur de journées sans modération.

CQFD
Invité
CQFD

Encore faudrait-il qu’il y ai autant de doses de vaccin que de personnes vaccinables 💉
Et ça ce n’est pas pour demain !
CQFD

La bêtise Macroniste
Invité
La bêtise Macroniste

comment image

N.O.M.
Invité
N.O.M.

Il ne faut surtout pas obliger les GJ à se vacciner si la vaccin est efficace.

Soum
Invité
Soum

https://www.facebook.com/estcequecemondeestserieux/videos/3246730455435806/ C est très grave ce qui nous attends, on remarquera une chose que chaque fois qu’ils veulent nous imposer quelque chose ils envoient la rumeurs dans un premier temps et dans le second temps une fois que c est acquit ils imposent leurs lois, l objectif est certain c est une vaccination forcé qui vas avoir obligatoirement des effets… Lire la suite »

merdogan
Invité
merdogan

comment image?cache=0COPPdRej2&ops=scalefit_630_noupscale

Soum
Invité
Soum

Toujours à pipiapiater les gj….au moins vs faites économies de psy 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Pernambucano
Membre
Pernambucano

« Matignon ne s’en cache pas, la fermeture des lycées est envisagée, ils attendent d’en savoir plus sur la circulation du virus dans les établissements « .
Ah bon, ce n’est pas la circulation de la contestation qu’ils veulent absolument étouffer ?

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.