France : les Gilets Jaunes sollicitent le soutien des médias

Le collectif des Gilets jaunes organise une série de rassemblements et cortèges le samedi 5 septembre 2020 à partir de 14 h, depuis la Maison de la Radio en passant par TF1, C8, France 24, Altice Media pour se terminer devant le siège de France Télévisions, esplanade Henri de France à Paris.

Dans un communiqué dont Afrikipresse a eu copie, les organisateurs expliquent les raisons du choix des lieux du rassemblement :

« Nous exigeons une remise en cause majeure du traitement de l’information politique par nos grands médias. Nous considérons que la censure de certaines personnalités ou opinions politiques et la propagande (comme celle que nous subissons à propos du Covid19) pour servir les intérêts politiques ou financiers d’un petit nombre de personnes, n’est pas admissible dans un pays qui se dit démocratique. Nous savons que les journalistes sont pleinement conscients que les Français ne font plus confiance en leur indépendance et leur objectivité dans leur travail, et qu’une grande partie d’entre vous souhaite enrayer cette crise de confiance. A ce titre, nous pensons que le premier pas consiste à nous rencontrer et discuter pour savoir quelles sont nos attentes et quels sont les difficultés que vous rencontrez pour améliorer le traitement de l’information en France ».

La manifestation du samedi 5 septembre 2020, porte également sur plusieurs revendications dont, la démission du président Macron en lien avec l’affaire Alstom et la crise Syrienne en avril 2018; L’Introduction du Référendum d’Initiative Citoyenne dans la Constitution. Enfin, le collectif des Gilets Jaunes entend dénoncer l’ingérence des intérêts financiers et industriels dans les politiques publiques en France.


afrikipresse.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Daniel Monetti
Membre
Daniel Monetti

Ils se trompent de pays, je crois ou bien ils n’ont rien compris à la macronie.
Pourtant depuis le temps, ils devraient avoir compris.

Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Les médias sont l’entité la plus puissante sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et rendre coupable l’innocent. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses. Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

donald
Invité
donald

Si ils trouvent quelqu’un qui en s’exprimant correctement peut faire une synthèse de ce que veulent les GJ, pourquoi pas? Si c’est simplement une course d’ego de pseudos-représentants qui ne savent pas aligner 2 phrases sans faire d’erreur, c’est inutile.

armand desaintquentin
Membre

les mêmes qui pavoisent au micro de RT un comble . Revendication la démission de Macron au non de quoi ? « car il l’aime pas » ceci est la preuve que ce groupuscule est illégitime !

Hihihihihi
Invité
Hihihihihi

Bizarre…ils font appel aux Médias ??? Ils passent leur temps à les critiquer ces Merdias des qu’on parle plus d’eux…

Lechat
Invité
Lechat

Dans une démocratie un mouvement important tel que les gilets jaune devraient pouvoir être reçu dans les médias mais sommes nous encore dans une démocratie ?

Fred Satya
Membre

« Les gj sollicitent le soutien des médias ». Ceux qu’il appellent « merdias » ? Le soutien des journalistes qu’ils ont cognés ? C’est pas la honte qui les étouffe ces porcs. Alors les gj, on chiale du fait que les « merdias » ne parlent pas de vous ? Vous n’existez plus. Donc on ne parle pas de vous, normal. Et puis « Nous exigeons ».… Lire la suite »

Lechat
Invité
Lechat

Cela n’aura que trop duré !

DEPUTE VOLEUR.PNG
Marjorie
Membre
Marjorie

Dans les hauteurs, certains n’ont pas les mains bien propres et avaient tout intérêt à positionner un ami à l’Elysée. La finance tient tout, y compris les médias. Tout masquer était le but à atteindre. Sournois au possible. Le pot de terre contre le pot de fer. Ne pas perdre son humanité et s’émouvoir du traitement effroyable d’autres citoyens c’est… Lire la suite »

Fabrice Ricaud
Membre
Fabrice Ricaud

Arrêtez d’exiger. Présentez vous au suffrage et après vous agirez. On est en démocratie et c’est le peuple qui décide, pas les Gilets jaunes

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.