Gilets jaunes aux fenêtres, activistes climatiques en ligne… malgré le Coronavirus, les contestations continuent

C’est la première fois depuis le début de leur mobilisation qu’ils n’ont pas manifesté un samedi. Face au Coronavirus, les Gilets jaunes s’adaptent. Ils appellent désormais les citoyens à « cogner » sur des casseroles chaque samedi à 21 heures. Du côté du climat, l’activiste Greta Thunberg invite les militants à faire la grève sur les réseaux. Après la sidération, place à la mobilisation.

[…]

Pour la première fois depuis des mois, les Gilets jaunes n’ont en effet pas pu manifester samedi 21 mars à cause du confinement. Après 70 samedis de mobilisation, le groupe a décidé d’innover. « Les Gilets Jaunes sont solidaires et respectent le confinement, mais n’oublient pas la lutte », explique le collectif Gilets Jaunes Paris. Certains internautes ont même remarqué que des militants Gilets jaunes se mobilisaient sur le jeu vidéo « Animal Crossing : New Horizons », qui rencontre un succès fou en cette période de confinement.

novethic.fr

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Erque

GJ Ce n’est pas sur des jeux débiles qui faut passé votre temps ni taper sur des casseroles qui vous rends encore plus débiles ,il faut vous instruire pour trouver un travail ou aller donner un coup de main au maraicher pour ramasser leurs produits dans les champs,L’air est pur la bas.