Gilets jaunes blessés: la police intouchable ?

Les policiers ont-ils fait un usage excessif de la force à l’occasion du mouvement des Gilets jaunes.

L’IGPN a ouvert 313 enquêtes, 212 sont gérées par le parquet de Paris, 146 sont clôturées, une cinquantaine sont classées sans suite.

Les premières sanctions pourraient bientôt tomber, puisque deux policiers vont être jugés, et vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique », lors de la manifestation des Gilets jaunes.

On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Me Philippe de Veulle, avocat, cofondateur du collectif « Robes noires et gilets jaunes ».

bfmtv.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

21
Discussions Libres

Magazine 200% GJ, lire Qui sommes nous pour comprendre notre politique de commentaires!
avatar
 
Photo and Image Files
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
Other File Types
 
 
 
6 Fils de commentaires
15 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

Oh la vache, ça craint. Si je comprends bien bon nombre de réactions sur cet article, il nous faut accepter au nom de « la France » de survivre en crevant à petit feu, tout ça pour permettre à une poignée d’escrocs de s’enrichir et si l’on ose renacler, s’en prendre plein la gueule par une bande de mercenaires dégénérés, mafieux et… Lire la suite »

Freulon
Invité
Freulon

A front patriotes les casseurs ce sont les blacks blocks qui sont favorables au pouvoir macroniste. Je n ai jamais aime la violence vis a vis de qui que ce soit. Je suis gilet jaune depuis un an et le combat que je mene c est pour moi et mes quatre chats. Une meilleure qualite de vie et un pouvoir… Lire la suite »

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

QU’ILS RETIRENT LEURS ARMURES, CES COUILLES MOLLES, ET ON VERRA S’ILS SONT INTOUCHABLES !!!

JKY 56
Invité
JKY 56

Ahahah bfmerde vous avez rien d’autre pour en discuter 🤬👿

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Que l’on retrouve le nom de Mme Sarah-Lou Cohen, aux côtés de Arno Klarsfeld, Alain Jakubowicz, Manuel Valls (le « Ma femme est juive, quand même »), Patrick Klugman, Harlem Désir et d’autres dans une liste d’Alain Soral…. Heu ….. c’est normal ? Je ne pense pas qu’ils font une alliance contre les Français, quand même. Moutons, moutons, venez à l’abattoir… Ah… Lire la suite »

Front patriotes
Invité
Front patriotes

J’ai honte de se que la France est devenue, une nation pourrie , ou il n’y a plus aucun respect de nos institutions et de nos forces de ordre. Quant on participe a des manifs emeutieres , qu’on détruit les biens d’autrui , qu’on outrage et agresse sauvagement les FDO , on doit assumer les sanctions ,Gaz et éventuelles lesions.… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.