Gilets jaunes: Eric Drouet de retour devant la justice

L’ancienne figure du mouvement des gilets jaunes doit être rejugé en appel ce vendredi pour l’organisation de deux manifestations non déclarées en décembre 2018 et janvier 2019. Lui a toujours nié un rôle de leader dans le mouvement, qu’il a quitté depuis.

“Pas responsable de tout Paris”

Le samedi 22 décembre 2018, le mouvement achève son deuxième mois de contestation. Eric Drouet est déjà très populaire dans les rangs des gilets jaunes, notamment pour avoir appelé sur BFMTV à “rentrer à l’Elysée”. Alors que plusieurs villes ont déjà été le théâtre violents affrontements entre manifestants et force de l’ordre, les autorités scrutent de près les appels à la mobilisation. Eric Douet signe une déclaration préalable de manifestation à Versailles, mais se rend finalement à Paris où il est interpellé près des Champs-Elysées. A l’époque, il se défend en affirmant que les gilets jaunes ont décidé de se rendre à Montmartre au lieu de Versailles et qu’il n’est “pas responsable de tout Paris”

bfmtv.com

8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Will

Y va sûrement croiser sarko ou balladur…

Ivanovna 13

Foutez lui la paix ! Saloperie de Macronie

Justice

Il a pris un abonnement au tribunal,hier il était convoqué par le tribunal de PONTOISE pour avoir tapé sur un gamin de 12 ans aujourd’hui il passe en appel, La racaille est toujours rattraper en espérant qu’il prendra le maximum dans les 2 cas.

Jean Philippe Daubock

Quelques mois de taule ,le ferait réfléchir

Stefe

Oh mince

Stef

Rrroooo….c’est balo