« Gilets jaunes » : le bilan des sanctions judiciaires contre le mouvement

Alors que s’est ouvert à Paris le procès du saccage de l’Arc de Triomphe en décembre 2018, de nombreuses condamnations en lien avec le mouvement des « gilets jaunes » ont déjà été prononcées, dès la première année de la contestation.

En 2018, en marge des manifestations de « gilets jaunes », des déchaînements de violence inédits ont secoué le pays pendant plusieurs mois. Trois ans plus tard, quel est le bilan des sanctions de la justice contre ce mouvement ? L’essentiel des condamnations impliquant des « gilets jaunes » a eu lieu entre novembre 2018, soit le début de la contestation, et novembre 2019, lorsqu’elle s’est essoufflée. En un an, 3204 condamnations ont été prononcées, dont 2282 peines de prison ferme ou avec sursis, et 900 peines alternatives

francetvinfo.fr

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carrement
Membre
Carrement

C’est fou le nombre de critiques et reserves concernant les vaccins de la part des complotistes. Mais bizarrement, les fans de RT et VK sont beaucoup plus silencieux concernant le vaccin Russe.
Pourquoi donc?

Carrement
Membre
Carrement

Il faudrai convertir la dissonance cognitive en électricité.

dgestin
Membre
dgestin

2282 peines de prison ferme ou avec sursis : c’est pas beaucoup !

arcane1
Membre
arcane1
Will
Membre
Will

Déchaînements de violences d’état…..la prochaine révolte sera bien plus sanglante.. .
On a les manifestations que la société produit…..

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Et les rassemblements à plus de 90 dans une rame de métro, c’est autorisé ?

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Je ne comprends pas la fierté de certains. C’est quand même très loin d’être la panacée d’avoir un boulot, con-trôlleur, qui consiste à copier/coller les fiches préparées pour le discours du véreux du jeudi à 18h00. Ça fera des drôles de veillées avec les petits-enfants, ça expliquera leur haine de leurs aïeux, un grand-père collabo, il n’y a vraiment pas… Lire la suite »

Will
Membre
Will

procès de l’arc de triomphe…..
https://www.facebook.com/watch/?v=139021558144754

Pernambucano
Membre
Pernambucano

La distanciation OK.
Le masque OK.
Même le vaccin OK
Et pourtant depuis ce matin elle a été transférée en « oxygénation renforcée »…

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Vous avez tous vu sur les autoroutes, les appels à la prudence vis-à-vis des hommes en jaune qui travaillent pour notre sécurité. Ils sont jaunes de la tête aux pieds et pourtant il en meurt régulièrement. Quelle efficacité ces vêtements fluos ? Pourtant un jour, une ordure nous a pondu une loi au nom de la sécurité routière, pour permettre… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.