Gilets jaunes matraqués dans un Burger King : ce qu’ont déclaré les policiers mis en examen

C’est à un véritable Cluedo auquel les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) se sont livrés, dans l’affaire des violences policières du Burger King. Pour identifier les policiers incriminés, ils ont dû agir par esprit de déduction et travail d’élimination face au manque de coopération de la hiérarchie policière. Quinze jours après la mise en examen dans ce dossier de quatre agents, le Parisien-Aujourd’hui en France a pris connaissance des auditions de ces fonctionnaires, tout comme du rapport de synthèse de l’IGPN retraçant le laborieux travail d’investigation nécessaire à leur identification.

Le 23 juin, plus d’un an et demi après le début de cette affaire emblématique des dérives observées dans le maintien de l’ordre lors de la crise des Gilets jaunes, quatre policiers de la Compagnie républicaine de sécurité de Chalon-sur-Saône, la CRS 43, ont été mis en examen pour « violences volontaires avec incapacité de travail par personnes dépositaires de l’autorité publique », dont deux d’entre eux pour violences aggravées (en réunion et avec arme). Laissés libres sous contrôle judiciaire, ils ont l’interdiction d’exercer sur la voie publique et de détenir ou porter une arme.

leparisien.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Rouille ludovic
Invité
Rouille ludovic

Il est indiquer nulle part leurs declarations

SANDRA
Invité
SANDRA

MON GRAND SOUTIEN A LA POLICE.

Doume
Invité
Doume

Des vraies mouches ces gj…ils gobent tout !!! Et pluscedt gros plus ils aiment….parfois ils modifient ils coupent …rrrroooo…

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Les dérives de la journée les autorisaient à devenir des barbares avec l’aval de leurs supérieurs(vu dans une autre video) qui les ont couverts pour ne pas changer.IL EST TEMPS QUE CETTE MILICE D’ÉTAT SOIT VRAIMENT SANCTIONNÉE!

Will
Membre
Will

Hallucinant….manque total de coopération, même de la part de la hiérarchie policière….. Quand on leur demande de coopérer , c’est gens se permettent de ne pas obtempérer ….mais qui sont ces merdes.. ils ont oublié qu’ils ne sont que de simples petits chienchiens de la république , ils sont juste là pour obéir et fermer leurs gueules.. Dans ce cas… Lire la suite »

Marjorie
Membre
Marjorie

Ce qui s’est passé au Berger King est à replacer dans le contexte général. C’est inexcusable parce que traumatisant pour des personnes qui étaient déjà suffisamment meurtries. La trahison se situe sur la mise en austérité qui a été niée alors que ceux (et là je mets LR EM PS dans le même sac) qui ont accepté savaient parfaitement qu’une… Lire la suite »

Adolphe Lievin
Membre
Adolphe Lievin

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.