Gilets Jaunes : Tous ensemble, ouvrons le Chapitre 2 – Réinventons-nous !!

Mesdames et messieurs les anciennes et actuelles figures des GJ,

Éric Drouet, Maxime Nicolle, François Boulo, Sophie Tissier, Jérôme Rodrigues, Frank Buhler, Priscillia Ludosky, Laëtitia Dewalle, Ingrid Levavasseur, Jacline Mouraud, Oliv Oliv, Faouzi, Thierry Paul Valette, Hayk Shahinyan…

Nous vous remercions vivement d’avoir contribué au réveil d’une grande partie du peuple français.

Nous mesurerons mieux que quiconque le sacrifice dont vous avez fait preuve tant sur le côté personnel et familial que professionnel, législatif ou même physique…

En dépit d’une détermination qui n’est plus à prouver de votre côté, nous nous accorderons cependant sur le fait que nous avons plus perdu que gagné en un de combat ?

Ensemble lançons le Chapitre 2 des gilets jaunes

Vous avez toutes et tous de grosses communautés de supporters sur les réseaux sociaux, ainsi peut-être n’entendez vous pas la gronde à la base du mouvement ou sur les ronds-points de province encore occupés ?

Finalement et ironie du sort, le même syndrome qui touche Macron n’entendant pas les français car ses conseillers lui disent que tout va bien …

Nous nous permettons de vous demander d’envoyer un message collectif, fort et clair en direction des gj historiques du 17 novembre 2018 et des millions de français qui « avaient » placé tant d’espoir dans notre mobilisation sans précédent !!

Vous avez certainement encore le numéro de quelques journalistes ? Organisez ensemble une conférence de presse avant le 15 novembre 2019 ou à défaut un communiqué de presse et une grande tribune dans un journal pour nous informer de la suite du mouvement.

Faute de quoi, la base risque fort de reprendre en main son destin …

Soulignons aussi l’excellent travail de la plate-forme le vrai débat et des 42 revendications… Mais nous ne construisons pas un parti politique ?

Dans la fougue de notre jeunesse, nous en avons trop demandé alors qu’initialement le mouvement rassembleur était principalement axé sur le ras le bol fiscal et la défiance envers la caste politique. Revenons impérativement et rapidement à l’essentiel !!

Il convient de gagner de petites batailles avant de gagner la « guerre » et à cet instant précis qu’avons nous gagné à part les insultes et les coups ?

Soyons audible avec seulement 3 revendications !

Ne nous éparpillons plus dans toutes les luttes. Il nous faut rapidement (re)conquérir le coeur des français, élément indispensable à notre victoire, avec un message clair, audible et positif.

Pourquoi continuer de manifester pour le Chili, les Kurdes ou même ADP ??? (Même si cela tient à coeur à certains)

Les GJ ne peuvent porter tous les messages contestataires du pays et encore moins se battre pour toutes les causes.

Fixons-nous un objectif, atteignons le !

Réinventons-nous

La promenade hebdomadaire parisienne (type syndicale) a t-elle encore toute sa place, sa légitimité ?

Innovons, inspirons nous également des techniques qui fonctionnent :

  • Non violence et désobéissance civile
  • Occupation symbolique et passive de lieux de pouvoir
  • Actions coup de poings locales, rapides et préparées

Soyons partout où l’on ne nous attend pas!!

Recherchons à tout prix la visibilité médiatique par des actions surprises et positives.

APARTISAN

Ne cédons rien aux sirènes de la récupération. Ne cherchons pas à faire grossir nos rangs avec des syndicats, politiques (et même associations) qui ont tout loupé depuis de trop nombreuses années…

Figures, que foutez-vous dans toutes ces conférences colorées (Vous êtes payées) ??

Utilisons d’autres méthodes pour faire passer nos messages : 

  • distribution de tracts
  • Banderoles sur les ponts
  • Action spontanée 

Tout cela ne pourra se faire que par la création d’une structure nationale mais impérativement horizontale, avec de nombreuses antennes locales…

D’ailleurs pourquoi le travail de l’assemblée des assemblées est si peu connu ? Mis en avant par les figures (ou les médias) ? Pourquoi n’y participez vous pas d’ailleurs ?

Pas de chef, mais un droit de vote numérique au sein de la structure pour chaque initiative : Démocratie 2.0

L’argent : le nerf de la guerre

Hong Kong et XR prouvent que l’argent est nécessaire au combat (Achat de publicité, de banderoles, organisation d’événements), et vous savez quoi ? Nous pourrions en avoir mais nous n’avons pas sur le demander convenablement … Ni prouver notre capacité à bien le gérer… à méditer !

Beaucoup de people, de dirigeants, de citoyens et sympathisants auraient pu financer le mouvement mais à qui donner au milieu de toutes les cagnottes et sans structure reconnue ??

Créons un organisme collecteur de dons qui soit totalement transparent. Chaque citoyen pourra connaître à tout moment le montant collecté et comment est il utilisé!!

Chaque département mobilisé doit recevoir de l’argent en fonction de son nombre de GJ impliqués pour organiser des opérations de grandes envergures.

Finalement, mettons en place ce que nous demandons aux politiques d’appliquer, à savoir; une gestion en bon père de famille, plus de transparence et de démocratie.

Mesdames et messieurs les figures, ne prenez pas cet axe de réflexion comme une critique ou une attaque mais plutôt comme un appel au renouveau où vous avez toute votre place, la balle est dans votre camp 💪

Après un an, nous n’avons même pas un site internet de type officiel et multilingue pour parler d’une seule voix, mais des tonnes d’initiatives éparpillées. Regardez par exemple celui d’Exctinction Rebellion, clair, net et précis. Nous devons ensemble harmoniser tout cela rapidement pour être audible et crédible.

Nous vous offrons 2 semaines de réflexion (et de travail) pour que vous arriviez à trouver un consensus afin de parler d’une voix commune et proposer à la communauté la création d’une structure avec un calendrier bien établi … faute de quoi, l’initiative pourrait venir de la base …

« Leaders », n’hésitez pas à commenter cette publication en vous connectant avec votre compte officiel Facebook ou Twitter afin d’être clairement identifié dans l’espace commentaire.

Merci à toutes et à tous, les gilets jaunes triompheront ❤️

// Viktor Mykolovych

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Piraventus
Invité
Piraventus

Il n’y a pas a se réinventer, l’initiative ne peut que venir de la base, c’est déjà le cas, les figures médiatiques comme Maxime Nicolle [c’est un bon exemple] ne souhaitent pas être leader mais informer et inspirer c’est tout.
Donc pas de pseudo-politisation, c’est donner une cible facile au pouvoir et médias mainstream contrôlées par l’oligarchie française.

Robert
Invité
Robert

XR est un très mauvais exemple, Extinction Rebellion est une organisation internationale « très riche », créée du jour au lendemain et soupçonnée d’être financée et manipulée par des philanthropes et riches Américains proches des pouvoir en place. Beaucoup s’étonnent aussi du « laissez-faire des fdo » lors de leur actions … cf Wiki

Oli
Invité
Oli

proposition qui ressemble fortement à une n-ième tentative de récupération, les figures médiatiques n’accepteront jamais, et on ne peut pas simplifier et réduire les revendications, venant de la misère, c’est pas possible.

Jean
Invité
Jean

On dirait un « manifeste » qui appelle à la démission, lamentable, rien de plus à dire !

Anatole
Invité
Anatole

ça ressemble plutôt à l’ « acte 2 du quinquennat Macron », vous dites aux Gilets jaunes que ça ne marche pas, incroyable ??? Les Gilets jaunes auront été le mouvement qui aura fait et fait toujours trembler le pouvoir, les élites et surtout l’oligarchie française, depuis mai 68, voir encore bien plus loin en arrière. Il suffit d’observer les violences et… Lire la suite »

Justine
Invité
Justine

Communiqué médiocre et maladroit, on dirait que ça été réalisé par un énarque qui n’a rien compris et qui est totalement dépassé par les évènements 🙂

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Et c’est ça le communiquer ???

Catherine
Invité
Catherine

Rien d’original, et certainement pas plus efficace. La réalité est que le mouvement des Gilets jaunes comme il est, fait trembler le pouvoir, ça va faire 1 an qu’il existe sous cette forme, et il vaincra. Votre proposition amènera plutôt à une plus grande vulnérabilité et possibilité d’infiltrer et de manipuler efficacement un « pseudo-parti Gilets jaunes », justement comme pour XR… Lire la suite »

René
Invité
René

Maladroit ! Il aurait peut-être été bien plus judicieux de demander aux leaders ce qu’ils pensent AVANT d’écrire et de proposer quoique ce soit. Ces leaders [actuels], sont sur le terrain, les ronds points, et entendent au quotidien les vrais Gilets jaunes, des milliers de gens les suivent et discutent avec eux. Ce communiqué fait ultimatum et ridiculise [sûrement involontairement]… Lire la suite »

Jeannot
Invité
Jeannot

Non non….touchez à rien… ne vous re inventez pas !! Ça va être pire….

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.