Gilets Jaunes: Veillez les uns sur les autres. Quels sont les risques du confinement pour notre santé mentale ?

Troubles de l’humeur, pensées suicidaires, symptômes post-traumatiques… Des chercheurs alertent sur les « coûts psychologiques » potentiels des mesures extrêmes prises pour stopper l’épidémie.

[…]

« Une situation forcément désagréable »

La liste des symptômes relevés est longue : stress, fatigue émotionnelle, insomnie, colère, dépression… Les troubles de l’humeur et l’irritabilité sont les difficultés les plus fréquemment observées, souvent du fait de l’ennui, de la frustration et de l’isolement social ressenti par les personnes.

« Le confinement en France va forcément être une situation désagréable et stressante », explique l’un des auteurs de l’article, le professeur Neil Greenberg, contacté par franceinfo.

Les personnes les plus vulnérables seront celles qui ont déjà des antécédents et cela va peut-être en faire basculer d’autres qui n’étaient pas au mieux – d’où l’importance de veiller les uns sur les autres.Neil Greenberg

francetvinfo.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

J’ai mis la fiche de solidarité entre voisins, ce que je peux apponter ou faire à mon voisin.

Doume 88
Invité
Doume 88

Pour les cerveaux des boulets jaunes ils est déjà trop tard

Will.
Invité
Will.

Je reconnais que nous GJ depuis 1an avons déjà un problème au cerveau ,Je demande à la population que nous avons dérangé leurs indulgences. MERCI

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

CEUX QUI M’ONT MIS EN ATTENTE DE MODÉRATION SUR CETTE PUBLICATION NE VONT PAS LE REGRETTER,JE VAIS FAIRE DE MEME DES QUE DES PROPOS DE TROLLS ME PARAÎTRONT OFFENSANT ET DES AUJOURD’HUI!

Stef
Invité
Stef

C’est sur que la promiscuité ou l’isolement chez les gilets jaunes va faire des dégâts, alcoolisme, inceste, violence.

Naïa
Invité
Naïa

Will, le confinement amplifie vos troubles psychiatriques, pour votre bien et celui de votre entourage, acceptez de vous faire aider et contactez le spécialiste le plus proche. 🏥

Michel Erque
Membre
Michel Erque

Les GJ ont déjà un petit pois à la place du cerveau, ils vont encore redescendre plus bas,(les hôpitaux psychiatriques vont avoir du travail).

Vercors
Invité
Vercors

Un article bienveillant, et tous les trolls déversent leur injures. Drôle de façon de veiller les uns sur les autres…

Stef
Invité
Stef

LES ENCULES DE TROLL LREM SONT DE RETOUR PARMIS NOUS, environ 40…. Ça MONTRE LA PEUR DU GOUVERNEMENT. Donc tres bonne nouvelle !!!!

Stef
Invité
Stef

Qu’est ce qu’ils sont cons ces gilets jaunes, ils nous font trop rire, on croit avoir atteint les limites de la bêtise et non ils repoussent toujours les limites, will, roncaglia, Vercors, layarradieu, .com, ducloux..

Ils sont tellement médiocres, ridicules, ignares, suffisants. Ils croient représenter le peuple qui ne veut pas d’eux. Des canards sans tête qui s’ébrouent.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.