Grand débat de Macron, la Cour des comptes n’apprécie pas !

La Cour des comptes publie ce mardi un rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques. Et distribue bons et mauvais points à l’exécutif.

Dans le monde enchanteur de la « fipu » – la finance publique – les observations de la Cour des comptes sont toujours scrutées avec attention. Et pour cause : les sages de la rue Cambron épinglent régulièrement l’exécutif.

Des précisions « dans les semaines à venir »

Autre écueil pointé du doigt : le financement des annonces faites à l’issue du grand débat (réindexation des petites retraites et relèvement du minimum contributif notamment). Le chef de l’État Macron a évoqué la suppression ou la réduction de niches fiscales. Mais compte tenu de « l’ampleur » des mesures annoncées, les sages doutent que la compensation puisse être intégrale sur l’exercice 2020. En clair : Emmanuel Macron va-t-il laisser filer la dette pour financer les mesures post-débat ?

Source : lexpansion.lexpress.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean Pierre Raynaud
Membre
Jean Pierre Raynaud

Là je ne crois pas qu’on puisse mettre en cause le train de vie des gilets jaunes face au constat de la cour des comptes.mais je ne crois pas que macron accepte ses torts.surtout qu’il ne l’a jamais fait.avec toute l’hypocrisie qu’ on lui connaît c’est encore les citoyens qui vont morfler.comme pour les allocations chômages