Grand débat national : un an après, le contenu introuvable des cahiers de doléances

Le Grand débat national, vous vous souvenez ? Deux mois de prises de parole, début 2019, dans tout le pays, pour écouter les Français en total « transparence » , avait promis le gouvernement. Alors un an plus tard, la promesse a-t-elle été tenue ?

Il y a un an, les citoyens ont rempli plus de 16 000 cahiers de doléances, en mairies, dans le cadre du Grand débat national. Des cahiers transmis ensuite aux préfectures pour que l’État les analyse. Comme en Corrèze où une équipe de France 2 s’était rendue en février 2019. Mais le contenu de ces cahiers n’a jamais été mis en ligne.

Nous sommes retournés en Corrèze, à la rencontre de la maire d’une petite commune de 88 habitants, Saint-Geniez-ô-Merle. Les cahiers de doléances, elle y croyait. “J’ai trouvé que c’était une très bonne initiative à la base, se souvient Corinne Boussu, maire (sans étiquette) de Saint-Geniez-ô-Merle (Corrèze). Les gens pouvaient s’exprimer et dire exactement ce qu’ils attendaient du gouvernement.”

francetvinfo.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gil
Invité
Gil

C est la plus grosse arnaque qui a coûté des millions aux Français et on le paye encore.

Will
Membre
Will

« Le grand debat » =12millions , et impossible de vérifier les données…. »Le grand dégât  » serait plus juste….
« Le vrai débat « =4000€ et tout est consultable par tous…
Sacré manu va….

Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Ce débat, c’était de l’argent du contribuable dépensé pour rien, alors qu’il y a d’autres urgences gouvernementales !!! Le « grand débat » n’était lancé que dans le seul objectif manipulatoire de noyer le poisson, de lasser les Gilets jaunes par des parlottes sans fin, et d’esquiver le VRAI débat qui doit avoir lieu sur notre appartenance à l’UE et… Lire la suite »

Freak
Invité
Freak

Ooooh ! Quelle surprise ! Ce gouvernement enfume au propre comme au figuré ! Une petite leçon de déontologie et de respect politique monsieur Macron ? Non ? Vraiment ? Dommage !….

Yachk
Invité
Yachk

Il s’en sont servient comme PQ!

Titi03
Membre
Titi03

Du bla bla du début de sa campagne à la campagne prochaine.
A40 ans I’s se croit tellement intelligent qu’il se met à dos le peuple de France…. Quelle intelligence !
Son manque d’humanité est aussi flagrant que son mépris pour les sans dents, les casse toi pauv con, les gens qui ne sont rien…..
Quel suceur de Rothchild !

philippe duclos
Invité
philippe duclos

Des maires complètement naïves.
macron sera réélu avec ce genre de personnes.

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Et dire qu’il y en a qui y ont cru. Y comprenant aussi chez es Gilets Jaunes de gauche. Et cela alors même que des sujets intéressant les Français, telle que l’immigration, ont volontairement été retirés. Cela comme si la situation actuelle de la France n’avait pas été quelque chose recherchée. Qu’est-ce que la Macronie va nous sortir comme tromperies… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.