Grève du 5 décembre: les gilets jaunes vont-ils participer à la mobilisation? 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses pages appellent à la mobilisation pour ce jeudi, et plusieurs militants espèrent une convergence des luttes afin d’inscrire le mouvement dans la durée.

Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes annoncent eux aussi être de la partie. Dans une vidéo publiée le 30 novembre dernier, le militant de la première heure, Eric Drouet, expliquait l’importance d’un tel mouvement.

« J’espère qu’ils sont paniqués, parce que je pense vraiment que les gens ne sont pas prêts à lâcher sur les retraites. J’espère que ça va montrer aux gens qu’on peut tous être unis pour une cause commune, que ça va être le début, que ça ira plus loin », a-t-il expliqué.

Vers une convergence des luttes?

Un appel à la mobilisation qui trouve un écho sur l’ensemble des pages et groupes dédiés aux gilets jaunes. Sur Facebook, un événement créé par le  Rassemblement des Gilets Jaunes Citoyens, nommé « Le 5 décembre, les Gilets Jaunes pour la convergence », rassemble déjà près de 1500 participants et plusieurs milliers « d’intéressés. »

bfmtv.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

14
Discussions Libres

Magazine 200% GJ, lire Qui sommes nous pour comprendre notre politique de commentaires!
avatar
 
Photo and Image Files
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
Other File Types
 
 
 
7 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

Quelle question. Bien sûr que oui, il faut y aller

ggmin
Invité
ggmin

Il est temps de se poser la question : le 5, c’est demain. Mais je pense que pour le 5, on parlera plus de la mobilisation contre les retraites et la grève RATP et SNCF que des Gilets Jaunes qui seront présents (noyés?) dans les manifestations.

Will
Membre
Will

Le drapeaux français sera dans les rue demain…..ce drapeau contre l’extrême droite , on va leur rappeler que leur drapeau Franssais ne passera pas…..

Boufeniche
Invité
Boufeniche

Je serai en gréve avec mon gl ou sans ont ne va pas ce battre simplement pour les retraites ont ce bat aussi pour tous ce que l ont à revendiqué depuis de lomg mois .augmentation de pouvoir d achat ,r.i.c , isf ,baisse des charges ,moin de taxes ,ect ect

Zdenek
Invité
Zdenek

Bonsoir a tous…ce « guerre de discussions » au dessous de article, comme la, me fatique : je suis EUROPEEN qui habit en ‘la douce France’ plus de 5 ans. La folie de extreme gauche francaise( sentiment fous pour la communisme, ideologie totalitaire, honte ! Qui vient originalement de juifs, ou plutit des sionistes et talmud, selon pas mal nombre des historiens… Lire la suite »

Bruno Riou
Membre
Bruno Riou

Mes amis, ne nous trompons pas: Oui il faut y aller ! Mais il ne faut pas se leurrer:au premier accord catégoriel les syndicats cesseront le mouvement en criant victoire ! Macron à déjà lâché aux policiers. Il lâchera aussi à la SNCF et ratp qui rapportent beaucoup aux syndicats en personnel permanents et finances ! De là à imaginer… Lire la suite »

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

« Grève du 5 décembre: les gilets jaunes vont-ils participer à la mobilisation?  »

Enfin, la question ne serait-elle pas plutôt, les Gilets Jaunes vont-ils manifester avec leurs gilets jaunes ? Surtout à Besançon .

Pour la droite sociale, il nous faut sortir avec le drapeau français. 🙂

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.