Histoire de folles rumeurs. Des policiers qui se transforment en casseurs lors de manifestations

casseur.jpg
casseur.jpg

Franck Cognard revient sur cette accusation qui revient régulièrement lors de manifestations agitées en France : ce sont des policiers en civil qui commettent des dégâts, pour que soient accusés les manifestants.

Quasiment à chaque manifestation qui dégénère, la police se retrouve en accusation : elle infiltrerait des agents pour provoquer, briser et faire dégénérer. Mais à chaque fois, si les images montrent bien des policiers en civil infiltrés, rien ne démontre qu’ils cassent. Et les forces de l’ordre revendiquent cette façon de faire : injecter des éléments habillés comme des manifestants, pour interpeller les casseurs dans leurs rangs. Ça ne date pas d’hier : en 1979, il y avait déjà eu la même polémique à la suite d’une manifestation pendant laquelle le service d’ordre de la CGT avait coursé une bande de casseurs. L’un d’entre eux était un policier infiltré, qui niera à la télévision avoir participé à des dégradations

[…]

francetvinfo.fr

35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gerard

Faut en choper un et le faire parler devànt une camera

Cathy

Honte à eux !!!belle image de la BAC française !!!!

Hervé

J’adore la première photo (puisque c’est celle qu’on voit en premier en plus) : 3 types cagoulés, marteaux, pétant une vitrine et donc ? Donc ? Donc c’est la BAC, voilà ! Tu savais pas bin maintenant tu le sais, c’est la BAC, B. A. C. ! C’est comme Le Pen il y a bien longtemps, le complot juif international,… Lire la suite »

Michel Pirlet

J’ai vu souvent des photos de flics CRS avec marteaux mettre le feu au barricades ,ou des flics sans brassard tabassé des gens gazé dans le métro enfants parents juste par plaisir

Pablo

Il faut attrapé un et le faire parle devant un média neutre pas les médias français parce que des vendus des collabos en marche .

Michel Pirlet

Et ne surtout pas parlé de la bac corps d’armée de Salauds crapule

Fays

Les renseignements connaissent parfaitement l’identité et l’adresse des Black box, alors pourquoi faut-il des policiers
« déguisés » en blacks blocks, Soi-disant infiltrés, pour les interpeller ?
Des policiers témoignent Que la hiérarchie leur donne des ordres de ne pas les interpeller, et de ne pas les fouiller…
cqfd.

paminou

Je ne sais pas qui sont ces gens. Mais ce qui est sûr c’est que les gilets jaunes sont fouillés, parfois arrêtés préventivement n’est-ce pas ? Alors comment ces gens-là armés de marteaux peuvent-ils passer entre les mailles du filet et casser impunément ?!? Ça pose question non ?

Piraterie

Vous pensez vraiment qu’ils laisseraient dépasser des marteaux de leurs pantalons si c’est pour casser…. Bandes de débiles…

Arlette

J’ai visionné des vidéos où on voit bien que c’est des policiers avec des brassards (pas malins) qui cassent les vitrines sur les champs avec des marteaux et mettent le feu .