« J’ai le sida, tu vas crever » : la justification policière qui indigne les associatifs

Pour les militants qui luttent contre le VIH, cet « argument » ne fait que renforcer les fantasmes sérophobes autour de la transmission du virus du sida.

[…]

Des images impressionnantes, justifiées quelques jours plus tard par le syndicat de police Alliance. « L’individu avait une blessure à la tête, et lorsque mon collègue a voulu lui porter secours, cet individu a craché du sang au visage, à deux reprises, du collègue. Et vous savez ce qu’il a dit ? Quels ont été ses propos ? ‘J’ai le sida, tu vas crever’. Voilà le contexte de l’interpellation », a déclaré lundi sur Franceinfo Stanislas Gaudon, porte-parole de l’organisation.

lexpress.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel Pirlet
Invité
Michel Pirlet

Le policier est un menteur , même si la personne a cracher ces probablement dû au sang dans ça bouche mélanger a la salive ,et en rien ne justifie le passage à tabac

Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

La version du policier est peu crédible. A savoir, un gilet jaune relaxé et libéré après 4 mois de prison ferme à cause de « mensonges » de la BAC: https://mobile.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/un-gilet-jaune-relaxe-et-libere-84550?fbclid=IwAR2EMvqaPaoeNWsm0PuynzaSHoOTr-cvjVU93faGZ5io0OxpvmD3BGpU37U

Muriel
Invité
Muriel

Ils sont pourris jusqu à la moelle

MICHELLE17
Membre
MICHELLE17

Vous êtes aller à l’école de police où l’on vous apprend à vous maîtriser dans n’importe quelle situation.
DONC vous n’êtes pas digne de porter cet uniforme.

Hoos
Membre
Hoos

Il a craché au visage de celui qui venait lui porter secours…. On y croit vachement…. Ils se foutent de notre gueule…

Will
Membre
Will

Les associations qui luttent pour informer comment cette maladie risque de s’attraper, sont vent debout d’entendre de telles conneries venant de la part de policiers et de leurs syndicats…. Il n’y a aucun risque de transmission par un simple crachat…… Mais ceci explique bien cela…..mentalité de flics de merde…. Prêt à tout pour se défendre , ils ont toute une… Lire la suite »

Serge Pipault
Membre
Serge Pipault

Stanikas Gaudon ce gros enfoirer de syndicaliste de merde justifie la légitimité de toutes les violences policiere. Tient tient je croyais qu’il avait aussi jeter une bouteille en verre au policier ?’!! Vous ne savez plus quoi inventer Mr Gaudon pour justifier toutes les exactions des forces du desordres. Honte a vous !! Un jour ou l’autre j’espère que vous… Lire la suite »

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

La police, des menteurs qui pensent que plus c’est gros plus sa passe et accabler la victime leur seule moyen de defense.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.