« Je ne remettrai pas la blouse » : à deux jours de l’obligation vaccinale contre le Covid-19, certains soignants sont prêts à perdre leur emploi

L’obligation vaccinale des personnels hospitaliers doit entrer en vigueur à partir du 15 septembre. Reportage à Lyon avec deux soignants qui refusent toujours le vaccin contre le Covid-19 malgré la menace de ne plus pouvoir travailler.

Aux Hospices Civils de Lyon, qui réunit 13 hôpitaux publics, 95% du personnel est vacciné. Ce n’est pas le cas de Damien. « Je ne suis pas contre le vaccin, explique l’infirmier aux urgences, âgé de 37 ans. On a quatre vaccins à faire qui ont tous été faits, je me suis remis à jour, mais j’ai une méfiance envers ce vaccin et cette pathologie. C’est vraiment sur le vaccin car ce sont de nouveaux procédés. »

Le 15 septembre, le couperet devrait tomber pour Damien. C’est ce que lui a écrit son employeur : « Si vous n’avez pas engagé votre chemin vaccinal avant le 15, vous ne serez pas autorisé à poursuivre votre activité au-delà. Vous serez automatiquement suspendu sans rémunération

francetvinfo.fr

38 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zhongwen1

Mais, il n’y a pas eu de révolution ? Je demande car je crois savoir que l’autre conne d’Hidalgo était à Rouen pour annoncer sa candidature pour 2022. Donc il y aura bien des présidentielles ? Ah ok, c’était dans vos têtes la révolution, ah ok… Propos d’un réalisateur de talent que les complotistes sont venu emmerder lors de l’avant-première… Lire la suite »

jo la cedille

France info …encore ce merdia subventionné comme dit besnard??

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

jo la cedille

Vive la vaccination obligatoire !!!!!

clais thierry

Il assume son choix, c’est parfait. Un(e) autre prendra sa place, tant mieux pour celui/celle ci.

jo la cedille

J – 12 besnard pour le contrôle du pace maker…..

Pense au pass …..🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Hemet Nesingwary

Au fait, il y a eu une période durant laquelle les masques tuaient pas asphyxie.
Les soignants (et autres professions) qui en portent depuis des années pendant des heures ont été remplacées par des comédiens payés par Macron Le Chat?
pas de nouvelles de tous ces morts tués par les masques annoncés par les chercheurs de vérité?

Jeremy Portal
clais thierry

Parmi les millions de manifestants de samedi, aucun n’a eu l’idée de filmer ou photographier les cortèges immenses. Pourquoi?

Le chat