Les faits se sont déroulés jeudi, lors des manifestations dans la capitale contre le projet de réforme des retraites.
[…]
« Je saignais énormément »
La femme filmée sur cette vidéo, Irène, est conductrice sur la ligne 9 du métro parisien, et élue du syndicat Unsa-RATP. Elle se trouvait avec plusieurs de ses collègues syndiqués près de la tête du cortège, vers la gare Saint-Lazare, lorsque ces heurts ont éclaté. Il était alors près de 17 heures, assure auprès de franceinfo la conductrice. « Cela se passait dans un climat tout à fait normal (…). D’un seul coup, nous avons vu un nuage de fumée. La police chargeait », décrit Jean-Christophe Delprat, secrétaire général Sud-RATP, qui accompagnait Irène à la manifestation.
Quand la police a souhaité, selon elle, « couper le cortège », « nous nous sommes mis sur le côté [du cortège] avec mon collègue Damien », l’autre manifestant visible sur la vidéo, relate Irène, âgée de 36 ans. Une fois sur le trottoir, « nous étions en train de discuter quand il y a eu une bousculade. Mon téléphone est tombé », poursuit-elle. D’après la conductrice, un policier leur a indiqué de ramasser rapidement le téléphone. « Damien a voulu le récupérer et tout de suite, trois à quatre policiers l’ont collé contre le mur. » Irène est quant à elle frappée par un autre agent des forces de l’ordre.
A quand une énorme manifestation à Paris dirigé contre Macron qui est responsable de ces violences. Le véritable responsable c’est lui en ce qu’il cautionne ces agissements barbares par son silence. Le peuple doit à tout prix mettre fin à ces exactions dignes de miliciens. Et pour cela il faut renverser ce régime. Par ailleurs comment les responsables syndicaux peuvent… Lire la suite »
Plus de mot pour ces faits ! ECOEUREE
Lien de la demande de destitution.
https://www.upr.fr/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/
ils pensent que l’on doit laisser faire ces messieurs et ces dames