La cagnotte pour les forces de l’ordre blessées dépasse 1,5 M€ et n’est pas bloquée par Bercy

La cagnotte lancée par Renaud Muselier en faveur des forces de l’ordre blessées durant les manifestations des Gilets jaunes se monte à près d’un million et demi d’euros.

Au plus fort de la crise des Gilets jaunes, son initiative avait été raillée par certains. D’autres l’avaient au contraire applaudie à deux mains. Le 8 janvier dernier, Renaud Muselier avait lancé une cagnotte en ligne à destination des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers blessés lors de manifestations parfois très violentes.

[…]

Une part fixe de 488 euros versée à chaque blessé

Par ailleurs, afin de traiter le versement des aides aux agents blessés « avec une triple exigence d’efficacité, de rigueur et d’équité », un comité d’instruction et de suivi a été constitué. Celui-ci est composé de structures reconnues telles que les fondations Jean-Moulin et Louis- Lépine, la Maison de la Gendarmerie, ou encore l’Amicale de la Police nationale. Dans un communiqué, la région Sud a indiqué ce mardi soir que « sa mission arrive aujourd’hui à son terme ».

ledauphine.com

21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gérard Valentin

Qui peuvent bien être ces inconscients qui défendent cette police devenue à l’image de leur chef totalement antidémocratique ?

Le gaulois

Il ne faut pas prendre ces chiffres comme le résultat d’un référendum pour/contre les GJ.

La police a le soutient de gros donateurs qui ne veulent pas voir le retour de l’ISF!!!

Will

Les FDO ont touché leur petit susucre…..

philippedu29

Je pense en étant objectif que si l’état laisser faire une cagnotte en ligne géré comme celle des FO , il y aurait des surprises .
Un peu comme celle de notre boxeur ( qui au passage a vite était bloquée )

LeParisien

Ho la jalousie…

Cela veut dire que les français préfèrent la police que les gilet-jaune

CLAUDINE JALLOUL

ON PARLE DE BLESSÉS DANS LEURS ARMURES DE ROBOKOPS CES FORCES DU DESORDRE !!! ET POUR LES »GILETS JAUNES » , IL N’YA PAS DE » VIOLENCES POLICIÈRES  » AIDEZ MOI Â RÉSOUDRE CETTE INCOHERENCE !!! SI CE N’EST QUE LES  » BOURREAUX, LES VIOLENTS SUR LA FLICAILLE CE SONT LES GJ .ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TÊTE !!! ET LES CAGNOTES DES… Lire la suite »

Bébert

Bonjour les GJ. Le pouvoir s’octroie tous les droits… Jusqu’à bloquer les comptes bancaires en cas de criseLe pouvoir s’étonne que la population se révolté. Comment appeler ce système ? ON NE LACHE RIEN

Marchand Jacques

Dès que l’on parle de fric, les gauchistes accourent toujours. Il ne pensent même qu’à ça.
Finalement, c’est même 90% du programme des Gilets Jaunes actuels. 😀 😀 😀
L’avenir des jeunes = Rien à foutre.
L’avenir de la France = Rien à foutre.
L’avenir du peuple français en tant que tel = Rien à foutre. 🙁 🙁 🙁