La colère des gilets jaunes reste entière

Le 12 septembre, les défilés ont repris dans de nombreuses villes. Si la mobilisation était faible et la répression massive, les revendications n’ont pas bougé depuis 2018. Et pour cause, la situation sociale a empiré.

Six mois que les gilets jaunes n’avaient pas fait la une. Une éternité pour un mouvement qui s’imposait dans l’actualité sociale française, quasi hebdomadairement, depuis bientôt deux ans. Mais la crise sanitaire est passée par là. Le confinement a stoppé la routine manifestante, égrenée en actes, semaine après semaine. La date du samedi 12 septembre devait sonner l’heure de la rentrée. Robert, croisé dans l’un des cortèges parisiens, conteste : « Pour les médias, ça ne reprend qu’aujourd’hui, mais ça n’a en fait jamais arrêté. » La précarité ne s’est pas mise entre parenthèses avec le Covid-19. Bien au contraire, selon le gilet jaune venu de la Seine-et-Marne : « Les entreprises profitent de la situation, licencient, délocalisent, grâce à Macron, qui a cassé le code du travail. » Le quadragénaire est un gilet jaune de la première heure.

politis.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sandra
Invité
Sandra

Plus les années passent plus les débiles jaunes deviennent fainéants et aiment mieux profité des diverses allocations que la France leurs donnent. Pour la fermeture des usines il faut dire merci à la CGT,

Fred Satya
Membre

Et le mouvement reste entièrement… divisé.

SAGJ
Invité
SAGJ

A l’heure du développement du moteur à hydrogène, les périmés jaunes tentent de réinventer la machine à vapeur

Des vrais Hamish ces gilets jaunes

GiletDeLaTourette
Invité
GiletDeLaTourette

La connerie des gilets jaunes reste entière 💩.

Jeremy Portal
Membre

Ah les gilets jaunes et leurs thèses complotistes, sur twitter, Rodriguez et Nicolle prétendent que le gouvernement leur a tendu un piège, il y avait un bus dans une rue où une manifestation était prévue, donc le gouvernement incitait les gilets jaunes à le casser, à le bruler. Les gilets jaunes reconnaissent ainsi qu’ils cassent et brulent tout. Ils ont… Lire la suite »

Michel erque
Membre

LECHAT LE SIMPLET EST RÉVEILLE, Sa journée. IL SE RÉVEILLE, IL COMMENCE A PICOLER, IL TAPE SES CONNERIES SUR SON ORDINATEUR TOUTE LA JOURNÉE TOUJOURS EN PICOLANT ET IL RETOURNE DANS SON LIT POUR CUVER. Et il touche sa retraite bien méritée.

Jeremy Portal
Membre

Nul ne va nier qu’il y a des plans sociaux, des licenciements, ni que certaines entreprises profitent de la crise, ou simplement que la crise sanitaire a été le facteur supplémentaire pour licencier. Mais les gilets jaunes oublient qu’en manifestant comme ils l’ont fait, ils ont aussi participer à la destruction des emplois en France, les magasins qui ne pouvaient… Lire la suite »

driver
Invité
driver

Il en reste combien de gilets jaunes ?

Ah oui on a vu ça samedi dernier, un groupuscule tout au plus…

Jean Naihassez
Invité
Jean Naihassez

Les colères multiples et variées….ils ne les comptent plus d’ailleurs…ça a commencé par carburant…puis ??? On sait plus 😂😂😂 de bons français bien râleurs plutôt que gj…ils leurs faut appartenir à un mouvement lui donner un nom…sinon sont po contents…ils n’ont rien modifié en fait…un tas de moutons qui va gueuler au même endroit sous le même nom (qui est… Lire la suite »

cat
Invité
cat

Ça s’enlise ds la médiocrité, ça patauge ds l ignorance et le néant culturel…
changez de logiciel !!!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.