La Cour des comptes reproche au gouvernement sa gestion de la dette post-gilets jaunes

Dans son rapport 2020, l’institution financière s’interroge notamment sur la “crédibilité” de la trajectoire annoncée par l’exécutif.

[…]

Des doutes sur la “crédibilité” de la trajectoire du gouvernement

Le gouvernement a prévu pour 2020 de ramener le déficit public à 2,2% du produit intérieur brut (PIB) contre 3,1% l’an dernier, puis d’atteindre 1,5% en 2022. Mais, pointe la Cour, la baisse prévue entre 2019 et 2020 reflète “essentiellement le contrecoup technique de la transformation du CICE” (le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi remplacé par des baisses de charges pérennes) et non des efforts supplémentaires d’économies ou de maîtrise des dépenses.

huffingtonpost.fr

24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pourcent

Crédible en campagne puis en posture morale… sinon plus aucune crédibilité … bientôt le 49.3, qui va exploser les paroles de campagne, cette posture politique et même la Démocratie sera amener au néant.

Will

En général la cour des comptes reprochent…mais le gouvernement n’en tient pas vraiment compte, enfermé dans son mutisme…..

Cloclo la lumière

Si Napoléon était vivant, il se retournerait dans la tombe du Général de Gaulle.

Severine

Visiblement beaucoup ne comprennent pas que la cour des comptes critique le maintien de services publics, les dépenses de 17 milliards pour les GJ. Donc comme elle critique le gouvernement ils l’approuvent sans comprendre. Nihilisme jaune?

Ricou le plouc

😂😂😂 la cour des comptes constate, dénonce mais n’a aucun pouvoir donc elle ne sert à rien…
A supprimer très vite 😂😂😂

Festival

Qu’en est-il de la crédibilité des gj ? 😂😂😂😂😂😂😂

Enferméle

Va falloir payer les gj…merci a vous 👺👺👺