La France championne du monde des impôts et les français kiffent grave !!

CHRONIQUE – La société française s’accommode majoritairement fort bien de la pression fiscale.

L’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) l’a confirmé la semaine dernière. Avec des prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales) qui représentent 46,1 % de son PIB annuel, la richesse nationale, la France reste le champion du monde, devant le Danemark et la Belgique. Ce taux se compare à une moyenne de 34,3 % dans les pays de l’OCDE, le club mondial des démocraties à économie de marché.

Certes le «ras-le-bol fiscal» est devenu un thème récurrent et, joignant le geste à la parole, les «gilets jaunes» ont mis le pays à feu et à sang pour dénoncer la taxe carbone sur les carburants. De son côté, l’exécutif – Macron, Castex, Le Maire – jure, croix de bois croix de fer, qu’il n’y aura pas de nouvelles hausses d’impôts «Covid» tant qu’il sera là. Pourtant il faut se rendre à l’évidence, la société française s’accommode majoritairement fort bien de cette pression fiscale, même si certains la jugent extravagante au point de quitter le pays

lefigaro.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Soum
Invité
Soum

Ce soir j’ai la patate, on m’a répondu enfin grâce à eux *gilets jaunes*, alors je crie MERCI LES GILETS JAUNES, BRAVO AUX GILETS JAUNES, ON A ENCORE BESOIN DE VOUS !

Fred Satya
Membre

Championne du monde des impôts mais championne du monde de la couverture sociale, championne du monde des aides sociales, championne du monde de l’école obligatoire jusqu’à 16 ans et gratuite, championne du monde de l’assurance chômage. On pourra trouver un pays, souvent du nord de l’Europe qui a un ou deux points meilleurs mais le fait est que sur la… Lire la suite »

Jeremy Portal
Membre

Ceux qui râlent ne se rendent même pas compte des avantages sociaux de la France, qu’ils comparent ne serait ce qu’avec la Belgique, où les medicaments sont plus chers, un simple exemple les actes de kinésithérapie, en France si votre état de santé l’exige, vous pouvez aller voir un kinésithérapeute autant qu’il le faut, en Belgique non 18 séances, vous… Lire la suite »

Severine
Invité
Severine

Ben oui. C’est pour ça que les aides et la santé et l’école gratuites sont plus importantes en France qu’ailleurs.

Will
Membre
Will

Pourtant Bernard Arnault et ses amis , ils ne disent pas pareil….

Michel Pirlet
Invité
Michel Pirlet

Peut-on dire que la France a Niki la Belgique sûr les impôts pas sûr

Lechat
Invité
Lechat

Tôt ou tard il faudra bien payer les dépenses du super plan macronnien qui a une fois de plus gavé les plus riches. Oui bien sur, pendant que le gilet jaune mange des patates à l’eau, pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’offrir des patates, les ordures du gouvernement se gavent de homard et de vins fins que… Lire la suite »

HOMARD 2.PNG
Lechat
Invité
Lechat

Qui sont les complotistes sinon ceux qui mentent au peuple et montent une cabale mondiale visant à nous imposer un vaccin obligatoire qui a pour seul but de nous lobotomiser comme en Chine!
Moutons , il ne vous reste pratiquement plus de laine …….. Réveillez- vous !

MOUTONS ABATTOIR.PNG
Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

L’année blanche pour les impôts sous forme de recouvrement cette année tombe très mal pour relancer la consommation mais les priorités ne sont pas forcément celle que l’on croit.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.