La pénurie de médicaments devient de plus en plus préoccupante en France

Des #medecins et des associations sonnent l’alerte et appellent à des réformes. La France est confrontée à une pénurie de médicaments, qui met en danger des malades, du cancer notamment.

Dans la Grande pharmacie des Halles à Lille (Nord) c’est le même constat après chaque commande. « On a la moitié de notre commande en rupture, des médicaments contre la migraine, l’épilepsie »,explique le Dr Hautin. C’est aussi le cas pour les médicaments à base de cortisone, qui soigne l’asthme.

Le nombre de ruptures de stock a été multiplié par 20 ces dix dernières années. Régulièrement, les patients témoignent de leur détresse. Soigné pour un cancer de la vessie, Jean-Marie Semet a dû arrêter son traitement, faute de produit pour sa chimiothérapie. Idem pour Élisabeth Humbert, atteinte de la maladie de Parkinson. « C’est vraiment très stressant de se dire qu’un médicament qui est indispensable pour votre maladie vous ne le trouvez pas », témoignait-elle en octobre dernier

francetvinfo.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jacques Millet
Membre
Jacques Millet

Les oligarques mettent la pression sur le peuple, pour l’asservir plus, et ainsi profiter de son désarrois, en libérant plu tard les produits dont ils augmenteront le prix ! REPRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN !!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.