La taxe foncière pourrait être multipliée par 5, 6 voire 7 selon BFM

C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois, indique BFMTV dimanche 9 février.

La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020, sans faire de vagues jusque-là.

Car les répercussions  pourraient être importantes :les valeurs cadastrales servent de base de calcul à la taxe foncière, en fonction de plusieurs critères : son standing, sa superficie, son confort… À l’heure actuelle, ces valeurs datent des années 70, indique BFMTV.

https://actu.orange.fr/france/vers-une-explosion-du-montant-de-la-taxe-fonciere-magic-CNT000001nyZDY.html

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Taxe foncière multiplié par 5, les proprios n’iront pas dans la rue, mais seront a la rue. C’était sûr la taxe foncière va exploser pour compenser la suppression de la taxe d’habitation, au final cela coûtera encore plus au contribuable!!!!!

Rico1789
Membre
Rico1789

C’est normal après nous avoir fait croire de l’augmentation du pouvoir d’achat grâce à la suppression de la taxe d’habitation, maintenant le coup de grâce va être donné par la multiplication de la taxe foncière .

Petit Marie Catherine
Invité
Petit Marie Catherine

Les propriétaires comme moi avec 950€ pour vivre deviendront des SDF . Tt une vie de privation pour retourner à pire encore . Et mes enfants n’auront rien. Pendant que les riches se gavés . C’est ça , qu’ils y viennent à leur politique de merde…. Ça va bouger dans les rangs .

Mowgli29
Invité
Mowgli29

On a compris ce qu’il faut faire pour les municipales et pour les présidentielles à venir !

Stephane
Invité
Stephane

Ils vont dépouiller tout le monde.

Caustic
Invité
Caustic

Et bien, enfin une excellente nouvelle pour les gilets jaunis : « Pour les biens dits « exceptionnels » -de grand luxe-, la taxe foncière pourrait s’élever à 8% de la valeur vénale du bien. »
Maiq c’est sans compter sur l’archaïsme naturel de William le sans culotte de pacotille qui tentera, par tous les moyens, de manipuler l’information 🐥🤭🤔🤔🐤

Ricou le plouc
Membre
Ricou le plouc

😂😂😂 ouvrez une cagnotte vite…nicolle drouet et rodriguez seront les percepteurs 😂😂😂

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.