C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois, indique BFMTV dimanche 9 février.
La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020, sans faire de vagues jusque-là.
Car les répercussions pourraient être importantes :les valeurs cadastrales servent de base de calcul à la taxe foncière, en fonction de plusieurs critères : son standing, sa superficie, son confort… À l’heure actuelle, ces valeurs datent des années 70, indique BFMTV.
Taxe foncière multiplié par 5, les proprios n’iront pas dans la rue, mais seront a la rue. C’était sûr la taxe foncière va exploser pour compenser la suppression de la taxe d’habitation, au final cela coûtera encore plus au contribuable!!!!!
C’est normal après nous avoir fait croire de l’augmentation du pouvoir d’achat grâce à la suppression de la taxe d’habitation, maintenant le coup de grâce va être donné par la multiplication de la taxe foncière .
Les propriétaires comme moi avec 950€ pour vivre deviendront des SDF . Tt une vie de privation pour retourner à pire encore . Et mes enfants n’auront rien. Pendant que les riches se gavés . C’est ça , qu’ils y viennent à leur politique de merde…. Ça va bouger dans les rangs .
On a compris ce qu’il faut faire pour les municipales et pour les présidentielles à venir !
Ils vont dépouiller tout le monde.
Et bien, enfin une excellente nouvelle pour les gilets jaunis : « Pour les biens dits « exceptionnels » -de grand luxe-, la taxe foncière pourrait s’élever à 8% de la valeur vénale du bien. »
Maiq c’est sans compter sur l’archaïsme naturel de William le sans culotte de pacotille qui tentera, par tous les moyens, de manipuler l’information 🐥🤭🤔🤔🐤
😂😂😂 ouvrez une cagnotte vite…nicolle drouet et rodriguez seront les percepteurs 😂😂😂