Le Conseil d’État ordonne la suspension de la surveillance par drones en France

Le Conseil d’État va dans le sens des associations en ordonnant la suspension immédiate des vols de drones de surveillance jusqu’à la parution d’un arrêté ministériel.

Revirement de situation : début mai, deux associations de défense des libertés, La Quadrature du Net et la Ligue des Droits de l’Homme, ont déposé une plainte contre la préfecture de Police de Paris, pointant une utilisation illégitime des drones pour faire respecter les mesures de confinement. Saisi, le juge des référés a d’abord rejeté le recours des associations, qui ont alors décidé de faire appel devant le Conseil d’État : une audience s’est ainsi tenue ce lundi 18 mai, et elle aura eu raison de la première décision du tribunal administratif. Jusqu’à nouvel ordre, les drones utilisés par les forces de l’ordre en France sont donc cloués au sol

lesnumeriques.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

Il y a des espèces de trou-duc maqueronisés qui viennent de pondre le TRIKINI; Rien n’arrête la connerie, un slip, un soutien-gorge et un masque assortis. Maintenant qu’ils ont plein de masques ils ne savent plus quoi inventer pour les vendre.
Le monokini existant déjà, je pense qu’il faudrait créer l’UNIKINI, pour que les naturistes se protègent.

GJ-Usine à censurer
Membre

Aux pays des prétendus démocrates jaunes, on « écrit » sur les drônes, la surveillance d’une main, et de l’autre, on fait tomber le couperet de la censure fasciste car on ne supporte pas la réalité ni l’opposition. Donc du coup on censure. 4 comptes en 2 ou 3 jours. « Retour de la censure jaune » : censuré « Censure quand tu nous tiens »… Lire la suite »

Censure.jpg
censure 2.jpg
GJ-Usine à censurer
Membre

Mais, ce ne devait être la révolution samedi ? Où est-ce que j’ai pu lire ça. Attendez, laissez-moi chercher je vais retrouver…

Capture d’écran 2020-05-18 à 11.18.46.png
Capture d’écran 2020-05-17 à 15.52.26.png
Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.