Le CRS du Burger King mène les rangs policiers au défilé du 14 juillet

Lors du défilé du 14 juillet de cette année, le cortège des policiers a été mené par Dominique Caffin, un CRS connu des militants pour sa brutalité et lié à deux affaires de violences policières, dénonce Libération.

Dominique Caffin, le seul CRS à porter les lettres GO, pour groupement opérationnel, est connu des militants pour ses interventions autoritaires, mais aussi pour ses débordements, notamment lors de plusieurs manifestations des Gilets jaunes, révèle Libération. L’homme de 56 ans est actuellement lié à deux affaires de violences policières, mais cela ne l’a pas empêché de mener les rangs des policiers lors du défilé du 14 juillet.

Fort d’une expérience de 35 ans, ce commandant divisionnaire qualifié de «dur de chez dur» par les proches du directeur général de la police nationale (DGPN) bénéficie de tout le soutien de sa hiérarchie malgré les différentes affaires qui le concernent, indique le quotidien. Désigné pour sélectionner les fonctionnaires qui ont marché lors du défilé, il est également chargé d’autres cérémonies prestigieuses, comme l’intronisation du DGPN.

Lié à deux affaires de violences policières

C’est pourtant lui qui avait mené la charge policière dans le Burger King lors de l’acte 3 des Gilets jaunes, le 1er décembre 2018, rappelle Libération. Une intervention retenue comme un symbole de la brutalité policière, au cours de laquelle quelques manifestants recroquevillés au sol ont subi plusieurs coups de matraques de la part des CRS. Interrogé par l’IGPN, il a déclaré qu’il avait «une certaine latitude opérationnelle dans le cadre de la mission confiée» mais a assuré qu’il n’était pas le commandant direct de cette intervention

fr.sputniknews.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marjorie
Membre
Marjorie

Les LIMITES du « en même temps » on suppose ? Pour ce qui est de souffler sur les braises, on peut faire confiance à l’entité qui s’est installée à l’Elysée. C’est la seule chose qu’il sait faire. Provocation.

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Quel raclure!j’espère qu’un de ces jours,il va se faire défoncer la tête et peut-être avoir enfin des remords!

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Si quelqu’un un jour veux lui donner une leçon

inbound481209581255940917.png
Bernard
Invité
Bernard

Bravo à ce CRS…il merite prime et médaille

GiletDeLaTourette
Invité
GiletDeLaTourette

Un bon flic 👍

Toutouilloutou
Invité
Toutouilloutou

Ah….record pour celle ci…1172 vues !!! Et ??? 6 oui oui 6 commentaires dont 2 de larradyeu !!! Ça parle tout seul…

Loic
Invité
Loic

Un grand respect à ce policier.Merci pour protéger votre pays et les honnêtes gens.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.