Le ‘gilet jaune’ à la main arrachée devant l’Assemblée nationale provisoirement indemnisé

Sébastien Maillet, un ‘gilet jaune’ dont la main a été arrachée lors d’une manifestation en 2019 à Paris, a été provisoirement indemnisé pour ce tir de grenade « ni nécessaire ni proportionné », selon une décision de justice.

La Commission d’indemnisation des victimes d’infraction (Civi) du tribunal judiciaire de Paris lui a accordé  8000 euros d’indemnisation provisoire à Sébastien Maillet, un ‘gilet jaune’ blessé lors d’une manifestation en 2019 à Paris, par un tir de grenade. La Commission a jugé que ce tir n’était « ni nécessaire ni proportionné », selon une décision de justice du 10 juin révélée par le journaliste indépendant David Dufresne et le média en ligne Blast.  

« Sébastien Maillet a été blessé par un tir de grenade GLI-F4 au cours d’une manifestation qui présente le caractère matériel d’une infraction de violences, le lancer de grenade n’étant ni nécessaire ni proportionné » à « la réalité des violences subies par les forces de l’ordre », a estimé la Civi.  Selon la décision, « la légitime défense ne peut lui être opposée ».  

https://www.franceinter.fr/justice/le-gilet-jaune-a-la-main-arrachee-devant-l-assemblee-nationale-provisoirement-indemnise

SOUTENIR GJ MAG
DON EN BITCOIN
bc1qjrd7yt90ahsp4zrulfe7wrmmsu055axvc7avz6
290 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kiki Miomiou

Il faut vraiment être débile pour vouloir ramassé une grenade. Quand on sème le chaos il faut savoir assumer. Pauvre France maintenant c’est les RACAILLES qui vont gouverner.

Jeremy Portal

L’EX-PHARMACIEN ANTI-VACCIN SERGE RADER EST DÉCÉDÉ APRÈS UNE HOSPITALISATION LIÉE AU CORONAVIRUS, mais hélas d’autres personnes décèdent du covid alors qu’elles ne sont ni agés, ni à risque, ni vaccinés
https://www.lepoint.fr/sante/variant-delta-deux-deces-dans-le-gers-et-la-crainte-d-une-quatrieme-vague-26-06-2021-2432888_40.php

Carrement

Le propre du complotiste de base qui poste un article. Quand on lui demande des précisions il s’agace et vous insulte 🙂

Carrement

Plus de masque dehors, plus de couvre feu mais comme par hasard une météo d’automne. Comme çi on voulait que le pseudo virus reparte à la hausse plus tôt que prévu. Macron nous prendrai pzs pour des cons?
Alors les complotistes?
https://odysee.com/@Lav%C3%A9rit%C3%A9partag%C3%A9e:4/Projet-HAARP-.-30-min-de-documentaire:4?

Carrement

Au fait les complotistes, vu que la chloroquine « interdite » aurai évité des milliers de morts, que si Raoult aurai raison vous parlez de scandale sanitaire, sachant tout ça vous avez fait quoi pour non pas guérir mais pour ne pas contaminer ces milliers de morts?

alexandr Prochazka

Bon, sinon les gars, c’est quand votre révolution ? Parce que pendant un bon moment, vous nous sortiez du lundi au vendredi : samedi noir, samedi ceci, samedi cela. Au final, on n’a rien vu. Ah si, on a vu que vous vous en preniez aux biens des autres mais sinon, peau de balle. C’est un style de faire languir… Lire la suite »

Jeremy Portal

après l’eau de javel pour soigner la covid , voici ce que proposait l’idole de Le Chat, de Géry Lemaire etc etc
https://fr.news.yahoo.com/trump-voulait-envoyer-malades-covid-205200497.html

Carrement

Il n’y a toujours aucun complotiste volontaire ici pour expliquer de façon technique et scientique le fonctionnement des fameuses nanopuces 5G?
Je m’attendait à plus venant de la part de ceux qui connaissent la vérité cachée que « le monde doit connaitre ».

Jeremy Portal

Faux, aux départementales, 4 ministres élus aux départementales dont votre ami Darmanin