Le Joker, nouveau symbole de la contestation mondiale ?

Au Liban, au Chili et à Hong Kong, certains manifestants se sont maquillés en « Joker ». L’ennemi de Batman est actuellement incarné par Joaquin Phoenix au cinéma.

Un phénomène international

Et le visage du Joker semble gagner du terrain. Le visage blanc vert et rouge apparaît, dessiné sur les murs de la capitale libanaise, et dans d’autres villes du pays. On le retrouve également sur les comptes Instagram de certains artistes.

Un phénomène international ? Le concept semble bel et bien dépasser les frontières et les océans, puisque des manifestants chiliens, dont le pays est le théâtre d’un mouvement social suite à l’annonce de l’augmentation du prix du ticket de métro, ont été aperçus grimés en Joker.

Cela n’arrête pas non plus les manifestants hongkongais. Alors que le gouvernement a fait passer une loi d’urgence pour interdire à ses opposants de masquer leur visage lors des rassemblements, certains clowns ont été aperçus. Un nouveau symbole politique ?

lexpress.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LeParisien
Invité
LeParisien

Si les gilet-jaune se considèrent que le joker est le nouveau symbole de contestation, on est mal là. 1: les gilet-jaune ont un problème psychologique 2: qu’il y aura pas d’assez de pl1ces dans les hôpitaux psychiatriques 3: pénurie des médicaments pour les gilet-jaune Et les autres ca va etre dur…vite ils nous faut un batman…et il faut faire revenir… Lire la suite »

Kevon
Invité
Kevon

Il y déjà plusieurs semaines Media jaune de Lorraine utilisait le Jocker pour promouvoir la manifestation Grand est de Metz également.

SmartSelect_20191011-182920_Poster Maker.jpg
Jean
Invité
Jean

Les grands débiles jaunes montent en puissance dans la folie.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.