Le préfet Lallement dans le collimateur de Jean Castex

Dans son édition à paraître jeudi, « Le Point » révèle que le nouveau Premier ministre souhaite se débarrasser du préfet de police de Paris. Lequel résiste.

Après avoir obtenu la tête de Marc Guillaume, secrétaire général du gouvernement, le Premier ministre a Didier Lallement dans son collimateur. Après le départ de Christophe Castaneret surtout celui de Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris ne bénéficie plus que du seul soutien de Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, ainsi que de celui de quelques hauts fonctionnaires qui ont l’oreille du chef de l’État.

Ces derniers estiment que Didier Lallement a su restaurer l’autorité de l’État à un moment où elle était malmenée, notamment durant la crise des Gilets jaunes

lepoint.fr

35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Chris

Alors là…. je me gosse !!!
Ce n’est pas les mafieux criminels qu’il puni ce sont les manifestants qui reclament ameliorer leur quotidien avec des mesures décentes, c’est sûr son « camp n’est pas le même » que nous
Son cerveau nage dans une casquette bien trop large pour cet incompétent payé grassement avec nos impôts

MLGJ

Que Castex mute Lallement en Corse, qu’on rigole un peu.

suffixe

viré moi se fils de pute et le muter en corse se chien de la part d’un leader des blacks blocs?

Marjorie

Article le Monde. Février 2020. Enquête sur Didier Lallement, le préfet de police à poigne d’Emmanuel Macron. Ainsi donc, après avoir constaté que la répression avait retourné l’estomac de ceux qui ont encore un peu d’humanité, on cherchera un fusible. QUI l’avait choisi ? Et quel était le but ? Demandez aux médias qui nous ont littéralement gavés de propagande… Lire la suite »

Will

De 418.000 à 20.000: LREM a perdu 95% de ses militants en trois ans…. Après de mauvais résultats aux municipales, LREM se retrouve au pied du mur, des cadres du mouvement réclamant des changements d’ici 2022. D’après Le Canard enchaîné, le parti a perdu une très grande partie de ses militants: ils étaient 418.000 inscrits sur le site en 2017,… Lire la suite »

Bruno Larrayadieu

Avec toutes les erreurs de communication et de gestion comme la manif de place d’italie (endroit qui l’avait imposé aux declarants),ainsi que les lacunes probable dans la réorganisation.tres peu de personnes ne le regretteras.

Thibault

Et oui l’homme est un loup pour l’homme 🐺🤯🤪😂 !!!

GiletDeLaTourette

Il peut pas virer un des meilleurs, à moins que Castaner le remplace. Ce serait le minimum syndical.

patrick gourrat

Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est Lallement. Un refrain de retour après 75 ans et qui n’a pas pris une ride

patrick gourrat

Libération: Fin 2017, Alain Juppé apprend ainsi que Lallement va être nommé en Gironde, raconte le Monde. Le maire de Bordeaux appelle illico Dominique Perben, ex-garde des Sceaux et sorte d’ange gardien de la carrière du fonctionnaire. Et l’ancien Premier ministre s’enquiert frontalement de la nomination de cet obsédé de la Légion étrangère et «fana mili» autoproclamé : «Dis donc,… Lire la suite »