Le premier ministre à propos du croche-pied d’un policier « Solidarité et confiance »

Dans la série « The Good Place » (Netflix), l’héroïne s’étonne, en arrivant au paradis, de ne pas pouvoir prononcer d’insanités. Elle veut dire « Fuck » ou « Shit », sa bouche dit « Fork » ou « Shirt ». De même, chez le gouvernement, certains mots ne sortent jamais. « Violence policière », par exemple. Au mieux, cela devient « images inacceptables ».

Interrogé au JT de France 2, le Premier ministre Edouard Philippe est invité par Laurent Delahousse à visionner une courte vidéo où l’on voit un policier faire un croche-patte parfaitement gratuit à une jeune femme. Elle chute brutalement

La scène est violente, choquante. A la différence d’autres vidéos, il est ici difficile de se raisonner en se disant « soyons prudents, c’est un simple extrait, on ne sait pas ce qui s’est passé avant ». Le Premier ministre a le nez sur la scène. Il pourrait condamner l’acte, promettre des sanctions contre l’agent. Il s’en garde. Il considère certes l’image comme « inacceptable », mais pour vanter immédiatement la tâche difficile des policiers, « qui pendant des heures se font insulter, qui se font cracher dessus, qui se font balancer des pavés dessus ». Il résume : « Exigence totale [de calme chez les policiers] et solidarité et confiance ». Fork, Shirt !

https://www.nouvelobs.com/edito/20200113.OBS23404/edouard-philippe-et-le-croche-pied-a-une-manifestante.html

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ducloux
Invité
Ducloux

Avec ce régime là nov langue totalitaire est leur quotidien. À croire que Macron l’éborgneur leur donne des cours tous les soirs !

Beurk
Invité
Beurk

Temps que c’est pas de leur entourage. Il s’en foute du peuple

Titi03
Membre
Titi03

Scène violente chocante !
C’est rien ça, les gueules cassées c’est graves
On va faire quoi pour cette malheureuse femme !? Les politiques on des mots pour un croche pied mais pas pour matraquer des Handicapés, des mutilés… Ben merde !

mpe03
Membre
mpe03

Et sur quotidien sur la 10 il a appelé les sévices faites aux manifestants par les CRS étaient des anomalies !!

Da.ad
Invité
Da.ad

Et heureusement que djémadine était là pour pouvoir avoir une preuve et trace de cette irresponsabilité qui caractérise ces pouliciers..

fly rider
Invité
fly rider

monsieur castaner a tout simplement répondue sur le croche-pied il y a pas mort de femme ses dégueulasse cette mentalité de la part d’un ministre de l’intérieur?

Roger
Invité
Roger

Je comprend pas ces plaintes, quant on participe a une manif sachant très biens que cela vire toujours en émeute , faut assumer sa présence , ces dérives et surtout les éventuelles séquelles gaz , blessures ,sinon on reste chez soit. trop facile participer , et après se plaindre des coups , j’ai participé a des manifs ,j’ai été gazé… Lire la suite »

Soso
Invité
Soso

Fork, Shirt !

Rudles
Membre

Castaner toi aussi tu vas mourir

sandra
Invité
sandra

BRAVO LA POLICE

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.