Le RIC retombe un peu chez les gilets jaunes au profit du pouvoir d’achat

La mesure phare de l’hiver 2018 figure toujours dans la liste des revendications… Mais elle ne semble plus au coeur des préoccupations de nombreux manifestants.

[…]

« J’aurais voulu que le mouvement renverse le système et qu’une assemblée constituante puisse proposer le RIC aux Français, mais je pense que la population n’a pas encore assez le couteau sous la gorge pour déclencher une révolution », estime Luc*, l’un des organisateurs d’un scrutin sur le RIC à Toulouse. « Tout le monde gueule ‘le RIC’, mais moi je dis ‘le frigo d’abord' », abonde Jérôme Rodrigues. Et de conclure : « Tant que les gens auront la peur de ne pas finir leur mois, on ne pourra pas leur enseigner une nouvelle façon de faire, les intéresser à des sujets plus constructifs, car ils n’auront pas la tête à ça. »

lexpress.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

MOI, JE NE SAIS PAS , MAIS QUAND JE PARLE DE LA GRAVE POSITION DE NOTRE PAYS EN DANGER, JE PASSE CARRÉMENT POUR UNE CONNE, UNE ABRUTIE. ALORS, IL NE FAUT PAS S’ÉTONNER QUE PARTOUT, QUOIQUE JE FASSE, LA COLÈRE ME TRAINE. LE CIEL VA LEUR, VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE, ET EUX VONT NE RIEN COMPRENDRE À CE… Lire la suite »

Titi03
Membre
Titi03

Et sinon, quel est le contenu des cahiers de doléances ??

Lucien
Invité
Lucien

« Nous enseigner une nouvelle façon de faire » : putain on aura tout entendu avec les GJ !!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.