L’Elysée a modifié les propos de Poutine sur les morts liés aux gilets jaunes !!

Vladimir Poutine a ironisé sur les « 11 morts et plus de 2 000 blessés » pendant le mouvement des gilets jaunes mais la traduction officielle n’en a pas parlé.

Le problème, c’est que la traduction officielle diffusée aux médias a tronqué une partie de la réponse et n’a pas fait mention des 11 morts et plus de 2 000 blessés évoqués par le président russe.

La traduction officielle : « plusieurs dizaines de personnes blessées »

Voici le texte de la traduction diffusée par les chaînes d’information en continu et par l’Elysée en direct sur l’application Périscope.

« Vous savez tous que pendant les manifestations de gilets jaunes il y avait plusieurs dizaines de personnes qui avaient été blessées. Il y avait aussi des policiers qui avaient été blessés et on ne veut pas du tout que des événements pareils se passent dans la capitale russe ».

L’interprète officielle a donc omis de citer les 11 morts et plus de 2 000 blessés dont parle Vladimir Poutine qu’elle résume à « plusieurs dizaines » de blessés.

ledauphine.com

24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Will

On nous cacherait des choses nous les petits citoyens ??? J’en doute fort avec un président qui n’est pas du tout manipulateur , ça se saurait….ou alors cela viendrait de tous ses sbires qui sont là pour que rien ne contrarie les oreilles de notre bon roi… Tout comme j’ai écrit tous les samedis à castaner ou à l’Elysée et… Lire la suite »

Guitouille

J’ai cru comprendre que les dirigeants doivent ramener leurs traducteurs et donc que ce serait la traductrice de poutine….
Avez vous vérifié ce point ??

Josephine Somma

11 morts aux ronds points dont un à domicile. En clair, 10 morts du fait des blocages relatifs aux ronds points et un mort du fait d’une manifestation par laquelle un projectile a fait ricochet par la fenêtre ouverte d’un appartement d’un particulier.

Strohl Christine

On l’entend également sur RT, , mais il insiste plus (le traducteur!) sur les policiers blessés !

Bernard Perrin

L’interprète était russe et faisait partie de la délégation russe.
Quand on veut être transparent il faut l’être jusqu’au bout.
C’est la moindre des choses!
Et ne pas balancer de fakenews 😕

Bernard Perrin

L’interprète était russe et pas française. Elle accompagnait Poutine.
STOP aux fakenews!Vous en avez déjà trop faites.

Bernard Perrin

Les 11 morts ont été le fait d’accidents de la route et non de violences policières.
Il n’y a que les gens de mauvaise foi à faire semblant de ne pas le savoir 😕

Beurk

Un moment donné faudra faire mai 68 il nous prennes pour des moins que rien faudrait montrer le contraire à ce mrs en restant poli il nous rabaisse chaque fois

mimi

faux vu la conférence en question ‘sur les manifs à Moscou , la réponse été poutine  » selon notre propre décompte le mouvement des GJ a fait 11 morts et plus de 2000 blessés et nous voulons pas de ceci à Moscou » problème en quoi Moscou est en capacité et en droit de faire un décompte , alors qu’il fasse… Lire la suite »