Les 18 milliards d’aides aux Gilets jaunes ont principalement enrichit la Chine et les pays du Golfe

Le prix de l’essence se vend à plus de 1,60 euros le litre cette semaine, au plus haut depuis six ans. Les pays fournisseurs en sont les seuls bénéficiaires. Sans parler des Chinois dont les importations ont augmenté.

l’ensemble des mesures décidées pour répondre aux Gilets jaunes et restaurer le climat social ont représenté quelques 18 milliards d’euros, entre ce qui avait été annoncé en décembre et ce qui est sorti de la dernière conférence de presse. Ces 18 milliards d’euros représentent un soutien au pouvoir d’achat et donc à la consommation des ménages.

La résultante de tous ces ressorts fait que l’économie française équilibre actuellement les effets d’une politique de l’offre (CICE, fiscalité sur le capital) et les attentes d’une politique de la demande (aides au pouvoir d’achat et baisses d’impôts directs). Le problème est que le budget ne permettra pas de conduire l’économie avec les deux moteurs. Il faudra bien trouver le financement des plans de soutien d’une façon ou d’une autre.  Sinon, le logiciel finira par bouger sur l’ampleur de l’endettement public.

Info Dénichée sur atlantico.fr, à lire en intégralité en cliquant ici.

Notez cette info


Restez informé avec notre application gratuite !

1
Commenter cette info

avatar
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Debattice Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Debattice
Invité
Debattice

Les pays producteurs ne sont pas les pire car le 1er profiteur est la France avec 60% de taxes divers sans les taxes le LITRES essence que l ont paierait 1.60 EUROS COÛTERAIT 1.60 X
40%=0.64 CENTIMES DONC LES PRODUTEURS 64 CENTIMES ET L ETAT 96 CENTIMES. OU DE TROUVE LES PROFITEURS ? …