Les gilets jaunes appellent à l’aide les « Poids Lourds » (camions, trains, tracteurs, cars) pour faire blocus

Le Peuple a besoin de toi

Nos pétitions en ligne, reflétant nos revendications, constituent, à elles seules, « un Grand et Vrai Débat » qui n’a pas été correctement entendu par les gouvernements successifs et particulièrement par celui de MACRON. Ce dernier cherche à anéantir le mouvement des Gilets Jaunes et les diverses autres manifestations. Nos politiciens « profitent » de la période estivale pour faire passer des lois contraires à nos intérêts.

Ce gouvernement détruit tous nos acquis et n’est porteur d’aucune amélioration quelques soient les professions et quelque soit les domaines sociétaux. Il y a trop de mécontents : Gilets Jaunes, Roses, Verts, Oranges, Foulards Violets, Blouses Blanches, Stylos Rouges, Coquelicots, Gyros Bleus (policiers partiellement entendus, car acteurs de la répression), Robes Noires, …. Et nous pourrions en inventer d’autres des tenues de manifestation : Casques d’Argent (pompiers), Gilets d’Encre (Presse), Volants du Goudron (Conducteurs de camion), Salopettes Vertes (Agriculteurs)…

Bientôt, toutes les couleurs de l’Arc en Ciel seront représentées.

Avec des manifestations de rue isolées les unes des autres, des grèves par ci par là, Les Français (ses) ne peuvent pas ébranler le gouvernement MACRON. A son départ, dans 3 ans, on sera privé de tout.

UNISSONS-NOUS pour une Manifestation Grandiose à la dimension de « Notre Grand Mécontentement »  à la rentrée de septembre 2019 : l’Acte I du « Tous Ensemble ».

SOS-SOLIDARITE, conducteurs de « poids lourds ». En plus de vos préoccupations professionnelles, vous êtes forcément concernés par différentes causes : pouvoir d’achat, CETA, éducation nationale, santé, privatisation des biens communs, cause animale, climat, Démocratie … « Vos poids lourds » : camions, trains, tracteurs, cars, bus sont des moyens efficaces de lutte. Vous seuls, êtes capables de bloquer La France (raffineries) pour un meilleur avenir. Vos slogans témoigneront de vos  propres centres d’intérêts.

Sans doute, les manifestations des G.J. devraient se poursuivre dans les centres commerciaux « aux mains des puissants » et non plus dans les rues des centres villes pénalisant les petits commerçants.

Nous sommes tous face à des difficultés financières qui nous empêchent de déclarer des grèves à long terme (crédits en tout genre, baisse du pouvoir d’achat,…). Le gouvernement le sait et en abuse.Des cagnottes en ligne et aussi localement dans diverses villes devront été créées pour soutenir « nos poids lourds volontaires ». Ce qui coutera moins cher que la perte des revenus de chaque citoyen (ne).

UNISSONS-NOUS pour une Manifestation Grandiose à la dimension de « Notre Grand Mécontentement » : l’Acte I du « Tous Ensemble » : blocage des raffineries,autoroutes (à renationaliser), ponts à proximité des barrages hydroélectriques menacés de privatisation, voies de chemin de fer, manifestations uniquement dans les grands centres commerciaux, ronds-points occupés, magasins fermés solidairement (sans pouvoir d’achat, pas de commerce possible) et tous nos gilets jaunes sur tous les pare-brises de France ou à toutes nos fenêtres (pour ceux non motorisés).

« Le Grand Débat » de MACRON, site Cap Collectif, n’a servi à rien et a coûté très cher.Tous n’en ont pas été destinataires (Ceux privés d’internet, de journaux. Aucun imprimé national mis à disposition en mairie). A part, le prêt de salle communale, Les Citoyens-organisateurs n’ont eu aucun moyen financier pour faire connaître ces débats (tracts, affiches). Quelle démocratie ? Il a pu permettre à certains Gilets Jaunes, par leur présence, de se faire connaître et d’expliquer leur mouvement.

Ce « Grand-Petit Débat » aux questions fermées et orientées a permis au gouvernement, dans le plus grand mépris et le plus grand déni, de gagner du temps, de jouer sur la fatigue. Depuis des années, nos pétitions en ligne constituent, à elles seules, un « Grand Débat ».

Quant au « Vrai Débat » organisé par les G.J., site Cap Collectif,  il a recueilli 119 000 contributions. Il  a été passé sous silence (Presse muette du Gouvernement, Négation Macronnienne absolue dans « sa réponse aux Français » : Les G.J. ne seraient donc pas des français !!! Quelle Démocratie ? Des Assemblées Citoyennes Délibératives (ACD) ouvertes à tous et toutes en ont découlées, permettant l’étude de 1059 contributions ayant reçu le plus de votes favorables des contributeurs. Des professionnels (laboratoires indépendants, chercheurs, sociologues, juristes, animateurs…) apportent leur aide. Elles ont eu lieu dans diverses villes en Juin 2019 et elles se prolongeront en novembre 2019 avec des juristes pour l’élaboration de propositions citoyennes de loi. Ouvertes à tous et toutes, G.J, Sympathisants G.J ou simples citoyens, une inscription est possible sur Le Vrai Débat. Pour toute information, se reporter à : https://www.le-vrai-debat.fr/ : Historique de la plateforme, recueil de toutes les contributions anonymes, formulaire d’inscription aux ACD, … Cette plateforme est libre d’accès.

Lumière sur le mouvement des G.J, n’en déplaise à la presse télévisée sous l’emprise du gouvernement : Il s’est très rapidement organisé en collectifs ou associations. Depuis novembre 2018, il fonctionne en diverses Assemblées Locales, de Coordination Départementale, en Assemblée des Assemblées (Commercy, …) pour une coordination nationale, réunissant des « mandataires élus » provenant de différents ronds-points de France, en ACD, en Université d’Eté 2019. Les G.J communiquent avec la presse indépendante écrite ou sur le web. Ils s’expriment avec leurs propres gazettes locales et leurs sites tels que « La Ligne Jaune » : https://lalignejaune.fr. Le mouvement œuvre à la préparation des élections municipales 2020.

Nous exigerons qu’une délégation de tous « les mandatés » soit reçue à l’Elysée : Simples Citoyens mandatés par des Associations, Collectifs, Syndicats, Gilets Jaunes mandatés lors d’une Assemblée Exceptionnelle des Assemblées. Chaque groupe porteur de revendications doit être partie prenante de l’organisation de la lutte et doit être reçu à l’Elysée.

Nous accusons Les gouvernements passés et surtout actuel d’une :

Atteinte aux valeurs de la France : « Liberté, Egalité, Fraternité, Démocratie ». Il convient d’ajouter « Démocratie »

Négation de nos aînés : 1789, 1936, Mai 68.

Atteinte à nos libertés (violences policières démesurées, avec armes de guerre contre l’avis de L’ONU et de la Ligue des Droits de l’Homme), à nos acquis, à notre pouvoir d’achat et aux améliorations possibles dans divers domaines : sociétal, professionnel, de santé, …

Atteinte à l’Image de notre France : pays des progrès.

Atteinte à la survie de tous les êtres vivants et de l’humanité : affaire du siècle (climat) Etc.

Merci de faire circuler cette pétition de sondage d’action et de la diffuser par tous autres moyens.

Attention, afin de mesurer l’impact de cette Action, dans « commentaires » et non dans « signature », pour ceux concernés, merci de signer en grosses lettres : « conducteurs de camion », de « tracteurs », de « cars », de « bus » ou « à la SNCF ». La date du début de la lutte vous sera communiquée.

NB : Contre la privatisation des aéroports de Paris : 1er étape : Chaque signature-citoyenne est importante ((Internet ou en mairie (imprimé papier)). Il faut 4,7 millions de signatures pour déclencher la 2ième étape : le Référendum d’Initiative Partagée qui concernera tous les Français (ses). Lien  du RIP: https://www.referendum.interieur.gouv.fr/. Dans les marchés de France, avec Internet Mobile, vous trouverez des Gilets Jaunes qui  vous proposent leur aide.

Attention : le RIP (à l’initiative des politiques et non contraignant pour le gouvernement,) ce n’est pas le RIC sollicité par le Mouvement des Gilets Jaunes (Référendum Initiative Citoyenne, à l’initiative d’un citoyen et contraignant pour le gouvernement).

Un grand merci à toutes et à tous

 ON EST LA : Face au « Grand Débat », notre « Grand Mécontentement »

Le 26/08/2019

mesopinions.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean Bon
Membre

« Nos politiciens profitent de l’été pour faire passer des lois… ».
Les GJ montrent une fois de plus leur incompétente leur ignorance. Comment peut on passer des lois alors que l’Assemblée nationale et le sénat ne siegent pas en été? Apprenez les rudiments de la constitution.

Guy Mayer
Membre
Guy Mayer

Enfin on vas passer aux choses sérieuses il faut frapper fort dès septembre prenez exemple sur Hong Kong l’uni fait la force

Oizo
Invité
Oizo

Il n’est nul besoin de détruire le mouvement des gilets jaunes. Vous n’êtes qu’une infime minorité de sous-merde, tout justes bons à faire cuire des merguez sur les ronds-points.

Beurk
Invité
Beurk

Il serai temps avant sa soit trop tard force honneur que tout le monde arrête de se regarder le nombril réveillé vous💪💪💪

Michelle17
Invité
Michelle17

Il faut impérativement se BATTRE.
Mes parents en 36
68 j’y étais et je veux continuer pour mes enfants petits enfants et pour les FRANCAIS.
Y CROIRE ET LE FAIRE.
UNISSONS NOUS.

Jean François Sculo
Invité
Jean François Sculo

Vous voulez quoi exactement,que proposez vous ?avec quels moyens ?il a des gens qui ont besoin de travailler pour payer des impôts pour ceux qui ne foutent rien et qui emmerdent tout le monde.car la grève signifie plus de rentrée d argent a la fin du mois, vous devriez y penser si vous avez quelque chose dans le cerveau !

Borde
Invité
Borde

On n’est pas un pays bananier, ici on respecte la démocratie et nos institutions. Si certains ne savent pas gérer leur budget, c’est leur problème. Il y a actuellement 500.000 offres d’emplois à pourvoir, il est temps d’aller travailler. Vivre des aides sociales ce n’est pas une solution. Le président de la République ne recevra des personnes qui font partie… Lire la suite »

Jean François Sculo
Invité
Jean François Sculo

Et les gens endettés que vous mettez dans ma merde? Et qui vas payer toutes vos conneries ?,si la France ne vous convient pas,changez de pays,allez en Russie grand et très beau pays dirigé par une main de fer,pas comme la France où les voyous peuvent faire ce qu ils veulent en toute impunité. C es tout simplement une honte.… Lire la suite »

Venom
Invité
Venom

Mdr bande de brutes vous m’avez bloqué pdt des jours, j’ai fait des nuits dans mon camion à cause de vos blocages et maintenant vous voudriez qu’on soit avec vous mais rentre chez vous bandes de nazes

Borde
Invité
Borde

Si vous croyez plus intelligent en déclarant la guerre contre les forces de l’ordre. Déjà un millier de gilets jaunes ont été condamnés. Ils ont mis leur vie et leur famille dans la merde. Car la justice ne lâchera pas pour payer les dommages et intérêts, et pour cela ils ont tous les moyens de saisir votre patrimoine immobilier, votre… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.