Les motards en colère annonce la « Riposte générale » avec Priscilla Ludowski

Après avoir accueilli plus que fraîchement le mouvement des Gilets jaunes, la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que l’heure de la convergence a sonné : sollicitée par l’une des figures de la mobilisation, Priscilla Ludowski, l’association de défense des motards appelle désormais à la « Riposte générale » ce samedi 27 avril 2019.

« La FFMC a semé les graines que les Gilets jaunes ont fait germer »

C’est pourquoi certaines antennes locales ont décidé dès le début du mouvement d’apporter un soutien plus actif à leurs actions, même si « certains autres mots d’ordre tournant autour de la préférence nationale, l’arrêt de l’immigration, etc. laissaient craindre un mouvement impulsé par des mouvements identitaires« , souligne la FFMC nationale.

« L’ampleur initiale du mouvement, le fait qu’il rassemble des couches de la population habituellement peu engagées dans le mouvement social et qu’il a fait trembler le pouvoir en place a paradoxalement donné beaucoup de légitimité et de visibilité aux revendications de la FFMC« , poursuit l’association en estimant avoir « semé les graines que les Gilets jaunes ont fait germer dans le courant de l’hiver« , même si elle « condamne sans réserve toutes les violences qui ont émergé des manifestations »

« Le gouvernement a voulu se passer des « corps intermédiaires » que constituent les associations, les syndicats, etc. ? Il se retrouve face aux gilets jaunes !« , constate la FFMC qui rappelle que comme eux, elle est née « dans la rue ou autour des ronds-points« . Sauf que depuis bientôt 40 ans, elle s’est organisée et propose désormais son aide « à ceux des Gilets jaunes qui souhaitent s’organiser dans le respect des institutions démocratiques du pays« .

Info Dénichée sur moto-net.com, à lire en intégralité en cliquant ici.

Notez cette info


Restez informé avec notre application gratuite !

Commenter cette info

avatar
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de