Les radars rapportent deux fois moins à cause des gilets jaunes

Le gouvernement comptait empocher plus d’un milliard d’euros grâce aux radars routiers, mais le comportement des automobilistes et surtout la destruction des appareils par les gilets jaunes ont divisé par deux ses recettes, annoncent Les Échos. Une baisse qui ne devrait pas durer toutefois.

Entre 500 et 600 millions d’euros en 2019.

C’est ce que les radars routiers vont rapporter à l’État en 2019, selon les informations exclusives des Échos, alors qu’il escomptait 1,04 milliard de recettes. « Il y a un vrai décrochage », concède une source gouvernementale au quotidien économique.

Source : Actu.orange.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jpcadiou
Membre
Jpcadiou

C’est bien ce que je pensais il y a que les recettes qui les intéresse pas la sécurité routière

Steph33
Membre
Steph33

Les radars sont censés nous rendrent responsable sur les routes et non pour remplir les caisses de l’état il me semble, encore une excuse pour nous faire cracher du pognon

Bébert
Invité
Bébert

Bonjour… bravo les GJ. C’est du pouvoir d’achat gagné. Ce gouvernement est sourd et Alzheimer. On prend ce qui nous est dû. La société de fabrication des radars n’a pas reçu l’ordre de prendre en compte dans ses paramètres le taux d’alcoolémie ? Ainsi que les consommateurs d’hallucinogene.?.la vitesse qui tue as ( bon dos ). .. et, la pillule… Lire la suite »

Jeff2cy
Membre
Jeff2cy

Mode humour « noir » [ON]
C’est sur qu’avec un œil crevé, les gilets jaunes sont beaucoup plus prudent sur les routes…

Di rosa
Invité
Di rosa

Une taxe ni plus ni moins la preuve ça parle de manque à gagner c est bien que le pognon compte plus ils espèrent que les gens se fassent prendre

Legros
Invité
Legros

Plus d argent dans les poche du citoyen lol c est bénéfique bonne action

Christopher
Invité
Christopher

Je comprends pas. Je croyais que les radars n’avaient pas pour but de faire de l’argent. Quel naïf que je suis……

Ybor
Invité
Ybor

Rien que le titre, dit tout sur les radars ! Ils ne sont pas installés pour la sécurité routière, ou si peu, mais bel et bien pour faire du fric, taxer les automobilistes, vaches à lait pour l’Etat et les sociétés qui gèrent ces machines qui se gavent sur notre dos !

Lopez
Invité
Lopez

Stop les Radards automatiques

LeParisien
Invité
LeParisien

Cela n’a rien à voir avec le gouvernement. Les radars sont placés sur la route, donc les personnes respectant le code de la route n’auront pas besoin de payer le « gouvernement ». C’est un constat par rapport entre 2018 et 2019. Le manque à gagner montre les automobilistes ne respectent pas le code de la route ! Je ne sais pas… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.