Les soignants n’applaudissent pas Macron : Il ne suffit pas d’acheter des lits chez Ikea

Depuis les mobilisations de 2019 pour lutter contre la baisse des moyens à l’hôpital jusqu’aux désaccords sur la stratégie de confinement, les relations entre l’exécutif et les blouses blanches sont particulièrement difficiles.

«Il ne suffit pas d’acheter des lits chez Ikéa»

C’est beaucoup. Mais en décidant soudain de porter de 7 000 à 10 000 lits les capacités en réa, Macron leur promet bien tardivement «des renforts supplémentaires» et «l’ouverture de nouvelles capacités d’accueil dans certains hôpitaux parisiens». Même si le Premier ministre, Jean Castex, estimait récemment que c’est plus compliqué que cela, qu’«il ne suffit pas d’acheter des lits chez Ikéa pour ouvrir des places en réa».

liberation.fr

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carrement
Membre
Carrement

Bien évidement de base il y a un manque de moyens humains et matériel depuis de trop nombreuses années. Le Ségur des hopitaux ou le quoi qu’il en coute c’est maintenant qu’il faudrai déclencher ça, pas après le match. Quand les médecins craignent de « devoir faire le tri » des patients à soigner a cause de la Covid, plus de moyens… Lire la suite »

jo la cedille
Membre

lecture pour votre week end de pâques……..

https://www.grasset.fr/livres/lopium-des-imbeciles-9782246814689

Jeremy Portal
Membre

Pour quelle raion, la publication sur ce site de l’article de Libération est tronquée, voici l’article en entier, plus explicite
https://www.liberation.fr/politique/les-soignants-napplaudissent-pas-macron-20210401_Y4Q7NBO2AZGXNDZ76Q3RXBEBAQ/

Carrement
Membre
Carrement

Le Chat, les insultes de Will anonymes sont elles signe de courage ou de lâcheté?

Carrement
Membre
Carrement

Bon alors Le Chat, vous avez pas peur que « ils » viennent vous égorger pour vous prendre votre glande surrénalle?

Jeremy Portal
Membre

Lalanne encourage les gilets jaunes à ne pas porter de masque, il n’en porte pas, mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il a un certificat médical, de complaisance peut être, qui l’autorise à ne pas porter de masque, qui sont les gogos qui le suivent ? https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/nice-francis-lalanne-sans-masque-dans-l-avion-met-en-colere-un-medecin-present-a-bord_40774031.html#:~:text=Nice.-,Francis%20Lalanne%20sans%20masque%20dans%20l'avion%20met%20en,un%20m%C3%A9decin%20pr%C3%A9sent%20%C3%A0%20bord&text=Il%20appelait%20m%C3%AAme%20les%20participants,indication%20au%20port%20du%20masque%20%C2%BB.

Jeremy Portal
Membre

Les gilets jaunes applaudissent Lalanne qui leur dit de ne pas porter de masque, bravo, bravo, on refuse d’être muselé, Lalanne les encourage à ne pas en porter, mais ce qu’il ne leur a pas dit c’est qu’il a un certificat médical, de complaisance peut être, mais il en a un, qui l’exonère de porter le masque, qui sont les… Lire la suite »

jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.