L’État français de plus en plus brutal et autoritaire

Emmanuel Macron déplore la contestation de l’autorité parmi ses concitoyens. Une vision de la gouvernance exclusivement verticale.

Fidèle à ses tours de passe-passe rhétoriques, le président tente un parallèle avec la contestation de l’autorité académique et scientifique. Mais cette contestation semble dépendre de causes qui n’ont pas grand-chose à voir. Il s’agit bien sûr, pour le Président, de faire diversion de ses propres fautes.

La présidence d’un quasi despote même pas éclairé

La présidence de Macron est une longue et douloureuse succession d’atteintes aux libertés individuelles. Tout a commencé dès sa prise de pouvoir par la tentative de choisir les journalistes autorisés à suivre ses déplacements et son actualité présidentielle. Faut-il une solide inculture humaniste pour oser pareil coup, sans même s’en cacher ?

contrepoints.org

71 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pernambucano

et l’autre baltringue qui croit carrément nous apprendre ce qu’est la résistance… « Ce 25 décembre pendant que les Français tentaient d’échapper, l’espace d’une journée à ce qui est devenu leur quotidien depuis 9 mois. Le gouvernement en a profité pour passer un nouveau décret lui permettant entre autre la création d’un fichier des vaccinations, permettant le suivi des personnes non… Lire la suite »

Pernambucano

À L’EHPAD de Sevran, sur 90 residents, seuls 10 ont accepté la vaccination.
Bravo les anciens, merci de nous montrer la voie.
RÉSISTANCE.

Pernambucano

Tu te feras vacciner mais:
– tu seras toujours contagieux,
– tu pourras toujours tomber malade,
– tu pourras même mourir de la Covid-19
MAIS
tu pourras aller au cinéma … avec ton masque

Carrement

Aaaah le Gaulois refractaire. Le français moyen. Dès qu’il est sous le coup de la Loi c’est injuste, autoritaire, dictatorial.
Le Gaulois qui réclame plus de séverité dès que ça concerne les autres.

Carrement

Bon alors, toujours pas de traces des nano particules reliées aux antennes 5g de Bill Gates?
Toujours pas de soldats armés nous obligeant à nous vacciner sous peine d’execution et fosses communes?
Allo les complotistes??
Le Chat? Pernambucano?

Gery Lemaire

On devrait avoir le droit de se poser certaines questions, sans être traité de complotiste, car avis divergeant. Balance ton masque.

Carrement

Les complotistes (Le Chat et compagnie) sont les seuls qui éprouvent le besoin de crier sur tous les toits qu’ils refusent un truc qui n’est pas obligatoire.
De grans Resistants, après Guy Moquet in devrai lire en classe un florilège des commentaires de Le Chat.

Pernambucano

L’énoncé du problème est simple et clair comme de l’eau de roche. Maintenant qu’ils ont commencé à fabriquer leurs doses de thérapie gènique, ils « doivent » les vendre. Par exemple en France c’est (comme l’expliquent les médecins corrompus et les journalistes merdicaux) au moins 80%de la population qui doit être vaccinée (50 ou 60 millions de vaccinations pour 60 milles morts,… Lire la suite »

Bob Karcher

Qu’on vaccine en priorité les pleurnichards et les mouchards en espérant qu’ils nous foutront la paix!

jo la cedille

la campagne de vaccination est bien partie !!!! le nombre de vaccinés va allez crescendo et les anti- vacc vont pleurnicher comme ils ont pleurnicher quand leur idole Trump a été battu