L’État français de plus en plus brutal et autoritaire

Emmanuel Macron déplore la contestation de l’autorité parmi ses concitoyens. Une vision de la gouvernance exclusivement verticale.

Fidèle à ses tours de passe-passe rhétoriques, le président tente un parallèle avec la contestation de l’autorité académique et scientifique. Mais cette contestation semble dépendre de causes qui n’ont pas grand-chose à voir. Il s’agit bien sûr, pour le Président, de faire diversion de ses propres fautes.

La présidence d’un quasi despote même pas éclairé

La présidence de Macron est une longue et douloureuse succession d’atteintes aux libertés individuelles. Tout a commencé dès sa prise de pouvoir par la tentative de choisir les journalistes autorisés à suivre ses déplacements et son actualité présidentielle. Faut-il une solide inculture humaniste pour oser pareil coup, sans même s’en cacher ?

contrepoints.org

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

À L’EHPAD de Sevran, sur 90 residents, seuls 10 ont accepté la vaccination.
Bravo les anciens, merci de nous montrer la voie.
RÉSISTANCE.

Pernambucano
Membre
Pernambucano

et l’autre baltringue qui croit carrément nous apprendre ce qu’est la résistance… « Ce 25 décembre pendant que les Français tentaient d’échapper, l’espace d’une journée à ce qui est devenu leur quotidien depuis 9 mois. Le gouvernement en a profité pour passer un nouveau décret lui permettant entre autre la création d’un fichier des vaccinations, permettant le suivi des personnes non… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Tu te feras vacciner mais:
– tu seras toujours contagieux,
– tu pourras toujours tomber malade,
– tu pourras même mourir de la Covid-19
MAIS
tu pourras aller au cinéma … avec ton masque

Le chat
Membre

Vite, tous au vaccin mais encore faudrait il encore en prendre le risque (l’adrénaline est un remède puissant pour soutenir le cœur) :

https://www.youtube.com/watch?v=BEqt4yMjLoQ

Pernambucano
Membre
Pernambucano

L’énoncé du problème est simple et clair comme de l’eau de roche. Maintenant qu’ils ont commencé à fabriquer leurs doses de thérapie gènique, ils « doivent » les vendre. Par exemple en France c’est (comme l’expliquent les médecins corrompus et les journalistes merdicaux) au moins 80%de la population qui doit être vaccinée (50 ou 60 millions de vaccinations pour 60 milles morts,… Lire la suite »

Gery Lemaire
Membre

On devrait avoir le droit de se poser certaines questions, sans être traité de complotiste, car avis divergeant. Balance ton masque.

antimasque.jpg
Carrement
Membre
Carrement

Aaaah le Gaulois refractaire. Le français moyen. Dès qu’il est sous le coup de la Loi c’est injuste, autoritaire, dictatorial.
Le Gaulois qui réclame plus de séverité dès que ça concerne les autres.

Le chat
Membre

A Carrement, ruggieri christian, la chatte, chris chris: la fine équipe élyséenne : pourquoi Guy Moquet ? Peut être que c’est le nom d’une rue d’une ville de l’Oise où j’habite (1) et que vos comparses ont déjà cité (2) sans compter ma photo personnelle volée par la chatte (3). La seule défense que vous avez trouvés en bons délateurs… Lire la suite »

Bob Karcher
Membre

Qu’on vaccine en priorité les pleurnichards et les mouchards en espérant qu’ils nous foutront la paix!

Le chat
Membre

INCONTOURNABLE
communication de François Asselineau sur le vaccin covid 19 !
Rappel : en Amérique sur 112.807 personnes vaccinés il y aurait eu 3.150 incidents dont 514 graves (invalidants).

1 VACCINATION.PNG
Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.