L’IGPN convoque la journaliste de Médiapart qui a révélé l’affaire Legay

Mediapart a révélé que le 26 mai, une reporter du journal a été convoquée par l’IGPN pour être entendue comme suspecte. Elle aurait pris part à un « recel de violation du secret professionnel ». En d’autres termes, elle a participé à visibiliser la violence policière subit par Geneviève Legay lors d’une manifestation de Gilets Jaunes à Nice.

A l’heure où le débat autour des violences policières s’intensifie, avec notamment la prise de position de la chanteuse Camélia Jordana sur le plateau d’On Est Pas Couché et la polémique qui s’en est suivie, la police essaye de faire la chasse aux journalistes, et à leurs sources, qui ont participé au dévoilement de la répression policière. C’est Pascale Pascariello, journaliste de Médiapart, qui a été convoquée par l’IGPN pour être entendue comme suspecte pour avoir enquêté sur l’affaire Legay pour « recel de violation du secret professionnel », comme l’a dénoncé Médiapart.

revolutionpermanente.fr

8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gery Lemaire

La liberté et l’indépendance des médias, Macron ne répond que par la répression policière et corruption passive. Tout mon soutien à là femme journaliste ainsi qu’à médiapart. « Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste. »
ABBÉ PIERRE

Bruno Larrayadieu

La liberté et l’indépendance des médias,macron ne répond que par la répression policière et corruption passive.

Gery Lemaire

La liberté et l’indépendance des médias, Macron ne répond que par la répression policière et corruption passive.

Gery Lemaire

Tout mon soutien à là femme journaliste ainsi qu’à médiapart. « Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste. »
ABBÉ PIERRE

Gery Lemaire

Tout mon soutien à là femme journaliste ainsi qu’à médiapart. « Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste. »
ABBÉ PIERRE

Gery Lemaire

La liberté et l’indépendance des médias, Macron ne répond que par la répression policière et corruption passive…

Gery Lemaire

La liberté et l’indépendance des médias remisent en question, Macron ne répond que par la répression policière et corruption passive.

Thibault

C’est fou ce manque de maturité de la part de la police incapable de reconnaître la responsabilité de ses actes . On croit rêver et avoir affaire à une bande d’adolescents couvert par leurs parents qui font pressions et chantages sur les victimes afin de minimiser en toute impunité toutes des actions graves commis par leurs gamins . Bienvenu dans… Lire la suite »