Lille : 6 mois de prison pour le Gilet Jaune en fauteuil roulant

Incarcéré le 9 décembre dernier, placé ensuite sous contrôle judiciaire, un jeune homme de 26 ans, en fauteuil roulant et contestataire affiché, a enfin entendu sa sanction. M. D. est une figure connue du mouvement des Gilets jaunes à Lille.

Dans la salle d’audience, il représente un peu le monde d’avant. Celui des manifestations sans fin, des clashes avec les forces de l’ordre pour des raisons sociales (le niveau de vie des mécontents) et non sociétales (la seule colère dirigée contre la police). Une époque où le port du masque n’était pas recommandé. Un tel attribut était même prohibé, voire sanctionné. Le 7 décembre dernier, cet univers de Gilets jaunes existe encore. M. D., 26 ans, y évolue, à l’angle des boulevards Jean-Baptiste-Lebas et Victor-Hugo. Dans ce monde beaucoup moins angoissant qu’aujourd’hui, cet homme en fauteuil roulant…

https://www.lavoixdunord.fr/768220/article/2020-06-23/six-mois-de-prison-pour-le-black-bloc-gilet-jaune-en-fauteuil-roulant

39 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Justice

Ce n’est pas par ce que on est handicapé qu’on a le droit de mettre le chaos,il devrait dire Merci de toucher une allocation.

Bruno Larrayadieu

Lu par ailleurs que les six mois fermes étaient justifiés entre autres par le fait qu’il n’avait pas la volonté de s’insérer dans la société,je ne suis pas sur que le séjour en prison va l’aider.je comprendrai que sa haine soit encore plus présente!

Lcm

Et on libéré Balkany pour maladie…. Ce gouvernement n’a pas honte!

Lehn

Il faut vraiment être une belle pourriture pour profiter de son handicap pour insulter les forces de l’ordre.Il pensait sûrement qu’un tribunal allait lui donner une rente supplémentaire.

Jean Philippe Daubock

C’est très bie en plus île ne pourra pas s’évader

Zelia93

Je vois que les trolls insultes mêmes un handicapé mais vous faites fort les grosses baltringues j aimerais bien savoir combien vous êtes payés pour mentir .insultés ou démolir les gens

Bénédé

Mais qu’est-ce qui va pas chez eux ?

Pernambucano

Bravo les trolls, aussi pourris que les FDP. Je vous souhaite à tous un de ces imprévus de la vie qui vous clouera sur un fauteuil, ce jour là vous pourrez parler, en attendant fermez donc vos sales gueules d’êtres abjects et fascistes

Cosmic.girl

Et sinon avec un fauteuil, faut 3 flics pour lui exploser le larynx, ou un seul suffit??

Stop

Quant allez vous comprendre que votre mouvement est mort ? Regardez les réactions des gens qui votent contre vos contributions. Nous ne sommes pas des trolls encore moins des FDP comme j’ai pu le lire , nous sommes des citoyens comme vous qui exprimons nous aussi nos convictions. Vos manifestations, vous avez fait mettre la clefs sous la porte a… Lire la suite »