Pour justifier l’absence d’obligation vaccinale pour les policiers et les professeurs, les ministres de l’Intérieur et de l’Education mettent en avant les pourcentages de vaccination de leurs fonctionnaires. Cependant, il a été impossible à franceinfo de déterminer les sources exactes à partir desquelles sont tirés ces chiffres.
[…]
Des chiffres inconnus des autorités sanitaires
Mais d’où sortent tous ces chiffres ? Inutile de rechercher parmi la myriade d’indicateurs publiés sur internet par les autorités sanitaires. Les taux de vaccination des policiers et des enseignants n’y figurent pas. « A ma connaissance, à part pour les professionnels de santé, nous ne disposons pas d’information sur la profession des personnes vaccinées »
[…]
Ils « sont recueillis à partir de sondages informels réalisés par les chefs de service auprès de leurs équipes », précise la place Beauvau à franceinfo.
[…]
Ces enquêtes s’appuieraient sur des données transmises par les académies, selon le ministère de l’Education nationale dans une réponse par mail adressée mercredi à franceinfo. « Des remontées de terrain (« carottages ») effectuées par les rectorats ont permis d’établir qu’en juillet environ 80% des professeurs étaient vaccinés », assure le ministère.
Pourtant les académies ne semblent pas avoir d’information sur le taux de vaccination de leurs enseignants. Lorsqu’elles sont interrogées, plusieurs d’entre elles renvoient même vers le ministère
Comme toujours, nous pouvons saluer l’objectivité de francetvinfo. Merci le service public.
Tout est mensonge en macronie : tests pcr bidons nombre de décès covid à l’hôpital réa. covid à l’hôpital où de nombreux services sont vides sondages pipeautés pourcentage de français piquousé surgonflés comptage des manifestants &&&&&&&& Et comme le disait notre soit disant président :on ne bâtit rien sur des mensonges ou des ambiguités : Ensemble avec Emmanuel Macron –… Lire la suite »
En même temps, vu leurs gueules, on sent qu’ils respirent le bonheur ces gens là…..