Lyon : fin de l’acte des gilets jaunes, affrontements avec la police et métro Gerland fermé

L’acte 101 des gilets jaunes de ce samedi 17 octobre se termine à Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Quelques échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et un black bloc d’une bonne centaine de manifestants.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi 17 octobre place Bellecour pour l’acte 101 des gilets jaunes. Un acte placé sous le signe de la convergence des luttes, puisque des militants antifascistes, antiracistes et écolos ont également répondu à l’appel.

Rapidement, un black bloc d’une bonne centaine de personnes s’est formé à l’avant de la manifestation, abondamment gazée par les forces de l’ordre qui ont essuyé quelques tirs de feux d’artifice en retour. Les policiers ont été déployées en nombre, épaulés par un hélicoptère qui a survolé la zone tout l’après-midi. Sous la pression policière, les manifestants ont fini par s’engager en direction de Gerland et une centaine d’entre eux ont été pris dans une nasse policière sur l’avenue Tony Garnier. Chacun a dû montrer sa pièce d’identité aux forces de l’ordre pour s’extirper de la nasse. La manifestation est désormais terminée, la station de métro de Gerland est encore fermée pour le moment. Le reprise du trafic est estimée à 18h par TCL.

lyoncapitale.fr

109 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel erque

BRAVO la police,et ces débiles jaunes diront qui sont pacifiques.

will

comment image

Fabrice

Des revendications peut être ?
Non ! Ah bon !

Will

.

Mack wrap

En mai 68 nos anciens ils ont tout retourné pour obtenir ce que vous avez tous aujourdhui (conges payés, sécu etc….) et macron nous retire tout petit a petit avec la privatisation….. et le fossé s’écarte de plus en plus et le peuple se divisent , et ca marche c est ce qu ils veulent….. Regardez cet attentat, ils martelent… Lire la suite »

Mack wrap
Lechat

Gilets Jaunes si vous voulez avoir plus d’informations que sur You Tube qui est « démocratiquement » censuré rendez vous sur Odysee :

https://odysee.com/$/search?q=masque

N.O.M.
N.O.M.

Et encore un médecin que les larbins élyséens vont apprécier :
https://www.youtube.com/watch?v=RPXgdaRgNEI

Lechat

La monstrueuse hypocrisie d’un gouvernement qui verse des larmes de crocodile sur un acte terroriste odieux, qui s’aperçoit de la présence de 231 fichés S pour radicalisation sur notre sol et qui laisse de nombreux Imams extrémistes prêcher la charia en France.

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/securite-gerald-darmanin-demande-l-expulsion-de-231-etrangers-fiches-s_4147003.html