Lyon : les gilets jaunes ciblent le consul du Brésil

Ce samedi, les opposants au gouvernement français se sont retrouvés dans le 3e arrondissement pour le traditionnel défilé du week-end.

Les gilets jaunes avaient pour ambition de se rendre au 63 avenue de Saxe pour dénoncer la politique de Jair Bolsonaro, critiqué de toutes parts pour sa gestion de l’Amazonie, en proie aux incendies et à la déforestation massive.

Car à cette adresse travaille l’avocat Olivier Costa, consul honoraire du Brésil à Lyon. Deux banderoles illisibles ont été accrochées à l’immeuble par les gilets jaunes : on pouvait, avec du temps, y déchiffrer “Déforestation” et “Brûler tue”. Les manifestants ont également tagué le trottoir avec la phrase “La forêt amazonienne est le poumon de la terre. C’est pas le bon Amazon”.

lyonmag.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christian Raquin
Membre
Christian Raquin

Vous feriez mieux de vous mobiliser contre Macron le dictateur plutôt que de vous en prendre au président J Bolsonaro qui a été élu démocratiquement à la tête d’un immense pays le Brésil. Lorsque la France cède aux multinationales 300 000 hectares d’amazonie Guyanaise vous ne manifestez? Non alors vous êtes manipulés par les médias et vous allez donner satisfaction… Lire la suite »

cedric
Membre

Vraiment n’importe quoi. Cela ne nous regarde pas.

gerald
Invité
gerald

Ouah, c’est sûr que BOLSONARO a dû penser à démissionner après ça.

Will
Membre
Will

Plains toi aux autorités locales compétentes…..