26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
clais thierry

Toujours cette terrible dictature qui empêche les médias à la botte du pouvoir de diffuser ces images. 😹

Will

«Il juge que leur niveau n’est pas génial» « Une incompréhension s’est installée. C’est sans doute lié à sa personnalité : il ne tient pas les journalistes en haute estime », décrypte un communicant de la macronie. Qui regrette : « Il a donné l’impression de préférer échanger avec des gens comme Cyril Hanouna ! » « Il juge que… Lire la suite »

Will

Dix mois. C’est le temps qu’il aura fallu au gouvernement Macron pour déclencher une première vague d’indignation dans le secteur des médias, après avoir mis à l’agenda de l’Assemblée nationale la loi relative à la protection du secret des affaires. Cette dernière fut promulguée le 30 juillet 2018, malgré la mobilisation de plus d’une centaine de syndicats de journalistes, sociétés… Lire la suite »

Will

Une publication qui intervient après des mois de répression : depuis novembre 2018 et le début du mouvement des gilets jaunes, de multiples témoignages font état de violences policières ciblant délibérément les journalistes (visés, blessés, molestés, insultés, matériel de travail et de protection confisqué), entravés sciemment dans l’exercice de leur métier. Le 15 décembre 2018, plusieurs plaintes avaient déjà été… Lire la suite »

jo la cedille

La même insignifiante poignée de « patriotes resistants  » qu’hier à la mairie …..

Et demain ils iront où ??🤣🤣😍😍🤣😍🤣😍😍😍

Will

Emmanuel Macron, le président qui n’aimait pas les journalistes
Après des mois de quasi-divorce, Emmanuel Macron s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias en donnant une conférence de presse ce jeudi à l’Elysée.

Will

Macron contre le journalisme

Will

La violence sociale et économique infligée à l’ensemble de la société par le gouvernement Macron depuis le début de son quinquennat n’épargne pas le journalisme. S’accumulent ainsi les attaques contre la liberté d’informer, visant à entraver juridiquement le travail des journalistes, à les intimider judiciairement, voire physiquement, et au besoin à censurer.

Will

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai 2017, les attaques du gouvernement contre les médias touchent toute la chaîne de production de l’information. Elles se manifestent, tout d’abord, dans des projets de loi et des textes législatifs, dont les deux piliers sont la loi dite du « secret des affaires » et la loi « fake news ». Elles prennent aussi… Lire la suite »