Macron serait inquiet de la montée de la xénophobie dans la France des « gilets jaunes »

Voilà la France relancée dans un cycle de débats sur la question de l’immigration. Cette fois, c’est Emmanuel Macron qui a ouvert la séquence. Inquiet de la montée de la xénophobie dans la France des « gilets jaunes », il a annoncé aux parlementaires LREM qu’il leur faudrait désormais « regarder la question en face ».

Certains apprécient qu’il mette des mots sur ce que ressentent les électeurs, et observent que les entrées sur le territoire sont bien reparties à la hausse dans la période récente. D’autres, au contraire, regrettent que le débat sur l’immigration soit déjà jalonné de trop d’erreurs de perspective.

https://www.nouvelobs.com/economie/20191007.OBS19425/immigration-il-est-urgent-de-changer-de-perspective.html

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

Il ferait mieux de s’inquiéter de la haine grandissante qu’il a semé dans le pays.. . Et dont il est l’entier responsable…..

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

La politique migratoire fait bien partie des revendications des Gilets Jaunes, c’est exact et c’est très bien ainsi. « il a annoncé aux parlementaires LREM qu’il leur faudrait désormais « regarder la question en face ». » Ah bon ? Ca leur serait permis ? Bon, je dis juste ça parce que tout le monde doit savoir que ses Députés, en devenant… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

il a raison, nous avons la haine contre les racailles, les mafieux, les escrocs de son espèce.

cram
Invité
cram

macrotte inquiet alors démissionne

Habib Benzerki
Membre
Habib Benzerki

L’immigration, parlons-en. A l’approche de chaque élection en France « l’immigration » vient alimenter les « débats »… je formule en RAPPEL ici la voix des sans voix… Tu as prétendu que j’étais un arriéré et décidé de venir me « civiliser ». Tu as pillé mes richesses. Tu as exploité ma force. Tu as violé nos femmes et nos… Lire la suite »

Rita Berlin
Invité
Rita Berlin

Bonjour toutes l equipe de macron utilisent ses immigrants pour la prochaine election et apres ils sont envoiyerchez euxtous simplement comme le systeme ecologie c est leur grand coup d etat et meme pour vous et la retraite ils vont vous promettre de belle chose et il ne vont rien faire lache et menteur

DarkTerror86
Invité
DarkTerror86

C’est lui la Haine personnifiée !!

Pirlet Michel
Invité
Pirlet Michel

Macaron est raciste ,ne fait rien contre les violences raciale

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.