Main arrachée d’un gilet jaune, sa plainte classée sans suite

Ayhan a eu la main arrachée par une grenade GLI-F4 le 1er décembre 2018 lors de la manifestation des gilets jaunes à Tours. En s’appuyant sur l’enquête menée par l’IGPN, le parquet de Tours a décidé de classer sans suite.

GLI F4. C’est le nom de la grenade lacrymogène qui a arraché la main d’Ayhan le 1er décembre 2018 lors de la manifestation des gilets jaunes à Tours. Une grenade lacrymogène « instantanée », mais qui ressemble à s’y méprendre à la grenade lacrymogène classique, dont la dangerosité est inférieure. Comme cela est écrit dans le rapport conjoint de l’ IGPN et de l’IGGN de novembre 2014, « lancée à main ou tirée au LGGM COUGAR, la GLI F4 combine un effet lacrymogène et explosif » et est « susceptible de mutiler ou de blesser mortellement un individu ».

https://www.mediapart.fr/journal/france/130919/le-parquet-de-tours-classe-sans-suite-la-plainte-du-gilet-jaune-qui-eu-la-main-arrachee-par-une-grenade

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ansalon
Invité
Ansalon

La plupart des mains arrachées ou abîmées l’ont été par des idiots qui ont ramassé les grenades a terre pour les relancer vers les fo. Il faut être un peu neuneu pour ramasser une Grenade qui roule par terre. Ça fait cher payé pour ces idiots, mais ce n’est pas à l’état d’assumer les conséquences de leur bêtise.

Jacques Millet
Membre
Jacques Millet

J’ai 70 ans, j’ai fais mon service militaire comme « FFA » en Allemagne donc, l’explosion d’une grenade contre des français malheureux me laisse pantois et révolté !

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Le plus gros problème est qu’à cette époque, les manifestations des Gilets Jaunes étaient composées, pour la très grande majorité des GJ, n’ayant jamais manifesté de leurs viesde personnes, d’honnêtes citoyens, et que la macronie dont Castaner a, constamment, voulu des forces de l’ordre répressives. Rien que de ce fait, il s’agit bien de crime contre l’humanité. Dont j’espère que… Lire la suite »

Driver
Invité
Driver

Faut être con pour ramasser une grenade à terre !

Et encore plus con pour porter plainte!

Philippe
Invité
Philippe

Copié-collé d’un commentaire Youtube : « allons allons, arrêtez de divaguer. Les mutilations sont la conséquences des affrontements avec les forces de l’ordre. Si les gilets jaunes ne les attaquaient pas, il n y aurait pas de riposte. Pas de riposte, pas de mutilation. 1 – 1= 0. C’est élémentaire. Ne demandez pas que la police vous laisse tranquille si vous… Lire la suite »

Beurk
Invité
Beurk

On le savait bien vu que le peuple et méprisé pas ces gens qui nous gouvernes et honte à la justice..

Oggy
Invité
Oggy

On manifeste contre le système et puis quand ça merde on voudrait que le système nous rende justice. C’est schizophrénique.

Graziella Morlon Bonvoisin
Membre
Graziella Morlon Bonvoisin

La photo correspond pas du tout à l article source à vérifier avant de publier

Jean ai plein le dos
Invité
Jean ai plein le dos

Il avait juste a rester chez lui,ce sont les risques du métier de branlos

Dabsay
Invité
Dabsay

On doit simplement faire un tour entre les commentaires pour ne plus chercher comment les nazis, pendant la guerre, ont pu trouver autant de collabos dans notre beau pays.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.