Main arrachée: Le parquet classe sans suite malgré l’identification du policier

Le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Gabriel Pontonnier qui a eu la main arrachée par une grenade GLI-F4 en novembre 2018, à Paris, à la fin de l’acte II des « gilets jaunes ». Pourtant, à lire l’enquête de l’IGPN qui a identifié l’auteur du tir, un major des CRS, la grenade a été lancée sans les sommations réglementaires. Le commandement avait demandé « d’impacter très fort les manifestants ».

De son propre aveu, le 24 novembre 2018, vers 18 heures, le major Jacky D. ne « pouvait pas viser avec exactitude un endroit précis ». Il a lancé sa grenade explosive « en direction de l’angle des Champs-Élysées et du rond-point des Champs-Élysées ». Mais il n’a « pas vu l’explosion », ni « vu de personne blessée ». Sa grenade GLI-F4 a pourtant grièvement blessé Gabriel Pontonnier, 21 ans, qui a eu la main arrachée par l’explosion, et touché son frère Florent et son cousin Marvin par de nombreux éclats.

https://www.mediapart.fr/journal/france/131219/main-arrachee-malgre-l-identification-du-policier-le-parquet-de-paris-classe-sans-suite

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

Ils sont bien plus rapide et moins regardant pour les comparutions immédiates, où ils s’arrangent même pour que l’avocat n’ait pas accès au dossier ….ou l’impossibilité de l’avocat pendant la garde à vue…
Bande de salopes de la république …..

Elche R?volution
Membre
Elche R?volution

Alors faisant la même chose y en a marre de se faire mutiler gratuitement…ils se croient au dessus des lois, ils exerce un métier de la honte ( boucher) .. un jour ou l’autre sa commenceras a se payer, les gens vous déteste.

Michel Pirlet
Invité
Michel Pirlet

Justice ijpn corrompu a la macronie , justice poubelles des droits français

Zelia93
Membre
Zelia93

Les droits français sont bafoués. Et c est à chaque fois pareil ,. Ils peuvent agir en toutes illégalités depuis que leurs numéros sont cachés

Magali
Membre
Magali

La honte 😠

Delphinesieurac
Membre
Delphinesieurac

Moi je dis maintenant oeil pour oeil …….

Da.ad
Invité
Da.ad

Bien sûr il l’a pas fait exprès…. pauvre poulicier .. il est grand tant qu’ils soient mis devant les conséquences de leurs actes …
La « justice » doit être exemplaire . ..

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Tout ça n’est pas un pur hasard hasardeux mais une volonté politique franc-maçonne. Il n’avait pas tort, Didier Lallement, lorsqu’il disait qu’il ne faisait pas partie du monde que les Gilets Jaunes. Sa phrase est bien significative de ce qu’il se passe en France entre la macronie et le peuple. La FM a toujours voulu imposer, par la force, sa… Lire la suite »

Pat
Invité
Pat

Avec un comportement de merde, il t’arrive..de la merde.
Il ramasse une grenade et faudrait pleurer pour lui ? Plutôt que de ramasser une grenade, il aurait mieux fait de ramasser son cerveau qu’il avait perdu en route.
Darwinisme social.

Pat
Invité
Pat

Identification du policier = il lui a mis la grenade dans la main ?
Qu’avait-il besoin de la ramasser ?

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.