Manuel T. Vient de perdre l’usage de son œil. Une plainte va être déposée

La compagne de Manuel T., 41 ans, blessé par un projectile lors de la manifestation des Gilets jaunes à Paris, samedi 16 novembre, a confirmé qu’il avait perdu l’usage de son œil gauche. Le couple entend porter plainte, en s’appuyant sur une vidéo filmée ce jour-là.

« Le tir était destiné à blesser quelqu’un » selon sa compagne

« Je l’ai vu tout de suite mettre ses mains sur son œil et du sang gicler de partout… On ne l’a pas vu arriver. En général, c’est lancé en hauteur, on a le temps d’évaluer où ça va tomber. Là, c’est arrivé droit dans son œil, on n’a rien pu faire. Pour moi, c’était destiné à quelqu’un », a affirmé à l’AFP la compagne du manifestant de 41 ans, Séverine D.

« Physiquement, il a très mal. En plus de son œil, il souffre énormément de maux de tête. Et moralement… il est comme on peut l’être quand on vient d’apprendre qu’on n’aurait plus l’usage de son œil gauche », a-t-elle ajouté devant la presse, à la sortie de l’hôpital Huriez de Lille. « Il a un gros sentiment d’injustice. Depuis un an qu’il était dans la rue quasiment tous les samedis, il n’a jamais rien cassé, jamais participé à des débordements, toujours été tranquille et là, il se fait éborgner… »

lci.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Très triste. Il était pleinement pacifique lors du drame. 🙁 Je demande à quel moment les mercenaires de Macron vont finir par prendre conscience de leurs actes. Sont-ils entrés dans les forces de l’ordre pour s’en prendre aux Français de la sorte ? Les Français sont désespérés de leurs situations, la réponse qu’ils recoivent est la violence. De plus, ça… Lire la suite »

Will
Membre
Will

Il a bel et bien été viser volontairement….son travail dérangeait….

Will
Membre
Will
Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.