Marine Le Pen attaque Castaner sur les « mutilations des manifestants » et la « marque indélébile du quinquennat Macron »

Faisant officieusement sa rentrée politique dans son fief d’Hénin-Beaumont, la présidente du Rassemblement national a également accusé Emmanuel Macron « d’avoir lancé les Français les uns contre les autres ».

[…]

« Fallait-il ajouter à la fracture sociale, territoriale, identitaire, une fracture psychologique qui voit désormais deux France se regarder avec méfiance et même avec défiance? », « des mots blessants, on est passé au fil des mois aux actes blessants. Par la brutalité de son programme le pouvoir a heurté et inquiété. Par ses méthodes, il a humilié, brutalisé », a-t-elle déclaré.

« L’indigne » Castaner

« Les mutilations des manifestants de l’année dernière, tragiques faits d’armes de l’indigne M. Castaner, restent une marque indélébile du quinquennat Macron », a-t-elle lancé.

« Derrière les sourires de jeunes premiers (…) c’est l’image de notre pays qui a a été abîmée. Les gardes à vue préventives, les campagnes de diffamation d’Etat contre les opposants ou les manifestants, panoplie des régimes autoritaires, n’ont pas grandi l’image de nos gouvernants », « on a vu des chars dans Paris, des policiers armés de pistolets mitrailleurs, pour faire face à des Français », a regretté la patronne du RN, assurant: « ces dérives antidémocratiques constituent une faute éthique, une faute impardonnable que nous ne voulons plus revoir ».

bfmtv.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

26
Discussions Libres

Magazine 200% GJ, lire Qui sommes nous pour comprendre notre politique de commentaires!
avatar
 
Photo and Image Files
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
Other File Types
 
 
 
10 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dardantor
Invité
Dardantor

Si les fascistes étaient au pouvoir, on ne compterait pas les yeux crevés mais le nombre de morts, on ne compterait plus les gardes à vue mais les internements abusifs…

Houlala
Membre
Leader GJ
Houlala

Bla bla bla électorale.

Mullers H.
Invité
Mullers H.

Marine ,ferai mieux de rassembler ces disciples qui se barre tous , que de s’occuper de M. Castaner, il n’y a aucune reproche a lui adresser, et encore moins aux forces de ordre, quant on manifeste dans la violence, qu’on agresse les forces de ordre ,et qu’on détruit les biens d’autruits ,faut assumer les conséquences de ces laches actes ces… Lire la suite »

So
Membre
So

Elle ferait pire, elle veut juste récup des voix gj, aucun crédit !

Tandem
Invité
Tandem

LREM c’est très moche mais RN c’est pire, attention !

gerald
Invité
gerald

La médiocre veut récupérer des voix pour conserver les avantages liés à ses fonctions.

Will
Membre
Will

La grosse aux dents pourries est revenu de vacances ?? Elle s’ennuyait dans son château et dans sa petite bourgeoisie…..
Macron doit être content de la voir revenir….grâce à elle , il est sûr d’être réélu….
Peste ou choléra non merci……

dimitri
Membre

La pute aurait fait pire !👀🤔

Clémence
Invité
Clémence

Merci de dire haut et fort quelle est la souffrance du peuple qui restera à jamais rattachée à la présidence Macron !

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Marine…. M’étonne. Ca fait belle lurette qu’elle a laissé les Gilets Jaunes et se trouve être contre l’amnistie des Gilets Jaunes. Même pas selon les cas. Viens, Marine, à la Dissidence Française, laquelle a bien participé aux manifs des Gilets Jaunes du début. Elle ne s’est limitée à donner ses instructions par textes twitter. On va t’expliquer le social et… Lire la suite »